VOLLEY-BALL (Nationale 2) – Florian Boyenval : “Les filles vont montrer ce dont elles sont capables”

volleyball lamvb n2f vs marcq en baroeul gazettesports reynald valleron (25)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, le LAMVB se rendra à Liévin pour disputer la huitième journée de championnat. Un nouveau déplacement exigeant pour l’équipe longacoissienne, face à une formation qui figure en haut du classement.

À l’approche de cette nouvelle journée de championnat, les joueuses du LAMVB restent fidèles aux objectifs fixés depuis le début de la saison. Ces deux derniers jours, le travail mené à l’entraînement se concentre sur deux axes majeurs : la qualité du service et l’agressivité offensive. Des points essentiels, selon leur coach Florian Boyenval, qui souligne la nécessité de “remonter leurs capacités concernant ces deux aspects.” Pour corriger les difficultés observées lors du match précédent, des modifications ont été apportées à l’entraînement : “On a rajouté des entraînements sur la combativité et la défense en début de semaine”, explique l’entraineur. Le dernière séance servira quant à elle à “peaufiner la tactique pour être au rendez-vous dimanche”.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le LAMVB affrontera en effet une formation située en haut de tableau, un défi dont Florian Boyenval mesure pleinement l’ampleur : “On rencontre une belle équipe dimanche, deuxième du classement, et en plus à domicile.” Malgré cela, l’entraîneur insiste sur l’état d’esprit que souhaite adopter le groupe : “Même si ce match ne va pas être facile, les filles vont faire en sorte de montrer ce dont elles sont capables. Si les Longacoisiennes n’ont pas encore réussi à s’imposer ces dernières semaines, ce rendez-vous pourrait être l’occasion de confirmer leur progression et de lancer une dynamique positive. L’intention de Florian Boyenval est claire : “Je veux qu’elles fassent une prestation qui montre leur véritable niveau. On va répondre présent pour aller chercher les points.” Déterminées à remonter au classement, les Picardes aborderont donc cette rencontre avec ambition et combativité.

Nationale 2, 8e journée :
Dimanche 30 novembre, 15h : Volley Club Liévin (2e, 14pts)Longueau Amiens Métropole VB (11e, 3pts)

Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Reynald Valleron