Opposé ce samedi soir à Compiègne, Longueau avait à cœur d’enchaîner. Occasion manqué puisque le club picard a dû batailler pour accrocher le point d’un match nul qui n’arrengait aucune des deux formations.
Après 10 minutes équilibrées, les visiteurs ouvrent le score sur un coup franc direct (0-1, 10’), mais sur l’engagement une perte de balle adverse profite à Romain Kwinta qui marque avec l’aide de la barre (1-1, 11’). Les locaux sont tranchants vers l’avant et sur un très bon ballon, Da Veiga, parti dans le dos, a la lucidité de fixer et servir Romain Kwinta dans l’axe qui n’a plus qu’à pousser (2-1, 22’). Dans une première période maîtrisée, les cheminots qui ont été les plus dangereux mènent logiquement (2-1).
Dans la seconde période, Compiègne change tactiquement et pose des problèmes aux locaux. Suite à un très bon mouvement, ils finissent par égaliser (2-2, 58’). Moins tranchants et dominés dans les duels, les Samariens finissent par craquer sur une frappe repoussée (2-3, 80’). Alors que la rencontre semblait perdu, Mette bien servi par Mence dans la surface, égalise à la dernière seconde (3-3, 94’). Longueau accroche le match nul et devra se contenter d’un point, continuant de faire du surplace.
7eme journée de R1 :
Longueau – Compiègne :3-3 (2-1)
Longueau : Descamps – T.Kwinta – Bihondi – Pivard – Chancerel – Bouvet – Lemaire – Mette – Blairet – Da Veiga – R.Kwinta
Remplaçants : Mence – A.Descamps – Thierry
Aurélien Finet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports

