BASKET-BALL – Pré-Nationale : Longueau B vise la passe de quatre à Dechy, l’ASCBB en déplacement à Hazebrouck

Basket_PreNationale_J6_Amiens-SCBB_Wasquehal-FlashB_Gazettesports_Daubenton_Eva-60
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 22 novembre, les équipes de la métropole de l’Esclams (b) et de l’ASCBB seront en déplacement à l’occasion de la 7ème journée de championnat.

Porté par une série convaincante de trois victoires consécutives, Longueau 2 se déplace ce week-end pour défier une formation au bilan strictement identique. Une opposition équilibrée sur le papier, mais les dynamiques diffèrent : alors que les Longacoissiens sont actuellement sur une belle série de succès, leurs futurs adversaires restent sur une défaite face à Gricourt lors de la dernière journée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les hommes d’Antoine Sergent aborderont donc ce rendez-vous avec l’ambition de poursuivre leur marche en avant et de décrocher des points précieux loin de leurs bases. La prudence reste toutefois de mise : l’Union Dechy Sin Basket n’a encore jamais chuté dans sa salle cette saison, ses rares revers ayant tous été concédés à l’extérieur.

L’entraîneur longacoissien espère également voir son groupe renouer avec certaines séquences de jeu qui ont façonné son identité depuis le début du championnat, mais qui se font plus discrètes ces dernières semaines malgré les résultats positifs. Le coup d’envoi sera donné ce samedi 22 novembre à 20h30, à la salle Jules Ladoumegue.

basket ball pré nationale j1 ascbb ascc margny gazette sports reynald valleron 15

De son côté, l’ASCBB veut également poursuivre son excellent début de saison. Avec cinq victoires en six journées, les Amiénois se présentent confiants avant leur déplacement du week-end à Hazebrouck. Ils feront toutefois face à une équipe en perte de vitesse, qui reste sur trois défaites consécutives et qui tentera de se relancer devant son public.

Stéphane Noé, le coach amiénois, satisfait la semaine passée de la solidité de ses cadres comme de l’impact des jeunes, espère pouvoir s’appuyer une nouvelle fois sur ces forces pour aller chercher un résultat loin de la salle de La Hotoie. Co-leaders avec l’Amicale Drapeau de Portel, les Amiénois voudront consolider leur position en haut du classement sur le parquet du Cœur de Flandre, actuel neuvième de la poule A de Pré-Nationale. La rencontre se tiendra ce samedi 22 novembre, à 20h30, dans la salle Pierre-de-Coubertin.

Pré-nationale, 7e journée :
Samedi 22 novembre, 20h30 : Union dechy sin basket – ESCLAMS (b) 
Samedi 22 novembre, 20h30 : Coeur de Flandre Amiens SCBB

Nathan Mence
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr