FOOTBALL – Régional 1 : Le match d’après pour Camon à Chambly

football regional 1 r1 j6 us camon soissons ifc gazette sports theo begler 018
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après son élimination logique au 7e tour de la Coupe de France, l’US Camon d’Abdellah Kharbouchi retrouve, avec ce déplacement à Chambly dimanche, son pain quotidien en championnat, qui a plutôt bon goût depuis deux mois.

Finie la belle épopée en Coupe de France, les têtes camonoises doivent se remettre au championnat. C’était en tout cas la mission que s’était donnée Abdellah Kharbouchi avec son staff cette semaine en vue de la reprise du championnat. A priori, la large défaite (0-7) ayant entraîné l’élimination de l’US Camon au 7e tour de la Coupe de France contre Saint-Maur ne devrait pas laisser de trace selon le technicien. « On l’a dit, le score est large mais il remet aussi les idées de chacun en place. J’ai dit aux joueurs qu’il fallait continuer ce qu’ils faisaient de bien depuis le début de la saison. C’est-à-dire se battre et défendre ensemble. Cette défaite était logique, on l’a acceptée. » Quelques minutes après le coup de sifflet final, par la voix de son capitaine Sofiane Delgove, le vestiaire était déjà en train de tourner la page de cette compétition à part. Il avait déjà la tête tournée vers le déplacement à Chambly sept jours plus tard. Mais le pilier de la charnière centrale qu’il forme avec Trésor Mabueni ne sera peut-être pas de la partie. Touché au genou dimanche dernier, il a été ménagé cette semaine. Sont en revanche indisponibles Kader Bamba et Alexis Gaisse, toujours blessés, et Jonathan Isambart, dont la sanction a été réduite de deux matchs en appel (initialement suspendu huit matchs, le meneur de jeu pourra faire son retour sur les terrains à Arras le 14 décembre prochain, ndlr).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour les clubs, il n’est jamais évident de passer de la Coupe de France au championnat, qui constitue le quotidien. Mais il est toujours plus facile de se remettre en selle lorsque la dynamique est positive. Comme elle l’est pour l’US Camon qui n’a plus perdu en championnat depuis deux mois. Le dernier revers étant celui concédé sur le terrain de la réserve de Valenciennes, toujours invaincue et actuellement leader de la poule devant Saint-Amand et Camon. Cette période d’invincibilité peut se prolonger ce dimanche dans l’Oise avec un déplacement chez l’avant-dernier, Chambly (b). D’autant plus que cet adversaire, plus mauvaise défense avec Compiègne (16 buts encaissés) et troisième plus mauvaise attaque (5 buts marqués), juste devant Pont-Sainte-Maxence (4) et la réserve de Feignies/Aulnoye (3), est en difficulté depuis le début de la saison avec seulement deux points au compteur. Deux unités obtenues contre Cambrai (1-1) et sur la pelouse de Laon (1-1). Mais comme à son habitude, Abdellah Kharbouchi appelle à la prudence sur ce genre de rencontre. « Quand on regarde les résultats, oui ils ne gagnent pas, mais ce n’est jamais sur un grand écart. À chaque fois, ce sont des matchs très serrés. Je m’attends à un match très difficile. » À ses joueurs de se le rendre facile pour repartir de plus belle en R1.

Régional 1, 7e journée
Dimanche 23 novembre, 14h30, stade des Marais : FC Chambly (b) (13e, 2 pts) – US Camon (3e, 16 pts)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr