RUGBY – Fédérale 2 : Match délocalisé pour les Licornes qui visent le fauteuil de leader

rugby (f) federale 2 rca amiens leandre leber gazettesports (30)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

De retour à la compétition ce dimanche, les Licornes du Rugby Club Amiénois affrontent Compiègne, à Montdidier, partenaire du club picard en raison de l’arrêté prononcé par la métropole d’Amiens. Une délocalisation qui ne change pas les ambitions des Amiénoises de s’emparer de la première place du classement. 

Avec l’arrêté d’Amiens Métropole, impossible de jouer à domicile pour les féminines du Rugby Club Amiénois qui n’ont pas eu de dérogation pour jouer au stade Charassain ou même à Condorcet. Ce qui avait déjà été le cas les années précédentes pour les seniors masculins. Face à ce constat, le club amiénois a trouvé auprès d’un de ses clubs partenaires un terrain de repli pour recevoir Compiègne. C’est donc à Montdidier que les Licornes affronteront les Isariennes avec l’envie d’enchaîner une deuxième victoire après le beau succès à Lille Iris (5-41). 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face à une équipe de Compiègne qui connaît un début de saison difficile avec une seule victoire au compteur, celle contre Lille Iris, la lanterne rouge (10-17), le RCA est favori. D’autant qu’à l’extérieur, Compiègne est un peu juste en terme d’effectif. Mais un match de rugby n’est jamais gagné d’avance et les Samariennes devront faire preuve de sérieux pendant 80 minutes. Surtout si elles veulent ravir la première place à Arras qui est exempt ce dimanche et compte un match en plus. Un succès avec bonus pourrait être nécessaire, mais le principal objectif reste de s’imposer pour les filles de Xavier Sueur. 

Fédérale 2, 5e journée :
Dimanche 23 novembre à 15h à Montdidier : RCA (2e, 10 pts) – Compiègne (4e, 4 pts) 

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr