Le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball retrouve le terrain du Coliseum ce dimanche 23 novembre, avec la réception de Marcq-en-Baroeul pour la septième journée de championnat.
Après leur défaite à Nancy (3-0) le week-end dernier, les Longacoissiennes abordent ce rendez-vous avec la volonté affirmée de rebondir et de montrer ce dont elles sont capables devant leur public. Cette rencontre face à Marcq-en-Baroeul est vue comme idéale puisque les deux équipes suivent un parcours similaire depuis le début de la saison. « Au vu du début de saison que cette équipe fait, et que nous, nous faisons, c’est un concurrent direct, constate Florian Boyenval, entraîneur du Longueau Amiens Métropole Volley-Ball. Cette rencontre est idéale pour rebondir et gagner à domicile. »
Face aux Nordistes ce dimanche, chaque détail comptera. « On doit les déstabiliser dès la réception pour pouvoir mettre en place notre jeu », insiste le technicien. Pour mettre toutes les chances de leur côté, il insiste sur la nécessité de poursuivre le travail entrepris : “On va continuer dans notre axe de travail et bonifier ce qu’on est capable de faire dans les premiers contacts, notamment défensif et en réception.” Pour lui, la clé de cette rencontre résidera dans l’intensité donnée au service et à l’attaque : éléments faisant leur force depuis plusieurs semaines.
Côté état d’esprit, le LAMVB est déjà mobilisé. « Les filles sont déterminées et savent que c’est un match où il faut montrer notre niveau de jeu », souligne Florian Boyenval. Cette rigueur s’accompagnera d’un mot d’ordre : ne jamais relâcher la pression. Cette rencontre aura exceptionnellement lieu au Coliseum à 14h, à l’occasion d’un événement club réunissant l’ensemble des catégories de formation. Les jeunes seront notamment mis à l’honneur à travers une présentation officielle.
Nationale 2, 7e journée :
Dimanche 23 novembre, 14h, Coliseum : Longueau Amiens Métropole VB (11e, 3 pts) – VC Marcq-en-Barœul Lille Métropole 2 (10e, 3 pts)
Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

