Après Nice Cavigal, qui était aussi premier de la Pro B avant la rencontre de mardi, l’Amiens Sport Tennis de Table s’attaque au nouveau leader Saint-Denis, qui n’a pas encore perdu le moindre match depuis le début de la saison.
« La victoire de mardi fait du bien, elle rassure et permet de remettre l’équipe dans une bonne dynamique », souligne Arnaud Sellier, l’entraîneur de l’Amiens Sport Tennis de Table qui a repris confiance en faisant tomber Nice (3-0) pour la première fois de la saison. Mais très vite, l’effectif amiénois a basculé sur une autre opposition qui s’annonce très relevée avec le déplacement à Saint-Denis. Pour preuve, la formation francilienne réalise pour le moment un sans-faute avec quatre succès en autant de matchs depuis le début de la saison. « C’est une des trois meilleures équipes de Pro B, dans le top 3, voire un peu mieux. C’est une équipe très forte et très homogène et qui est prétendante à la Pro A. On a envie de bien faire et d’aller les battre », lance le technicien.
Mais pour Arnaud Sellier, il est difficile de lire cette rencontre dont il estime que l’issue pourrait se jouer sur des détails. On peut ainsi s’attendre à ce qu’elle soit aussi serrée que celle face aux Niçois, leaders avant l’aube de la 4e journée, et ce malgré le 3-0 infligé par Los Poulpos (les Poulpes). Le quintette samarien, qui n’a plus évolué à cinq depuis la victoire à Compiègne (1-3) avec les deux absences de Robert Gardos, devra faire preuve de concentration face aux joueurs de Saint-Denis, qui occupent désormais la première place du classement. Son trio est un mix de jeunesse et d’expérience entre Darius Movileanu (20 ans, n°68 français) et Harmeet Desai (32 ans, n°62 français) et un Français, Joe Seyfried (27 ans, n°74 français), un temps classé dans le top 100 mondial (n°94 en août 2025, il est actuellement 136e, ndlr) qu’il avait intégré au mois d’avril. « On peut appeler ça un choc qui donnera des indications pour la suite de la saison. C’est un match important, c’est un test. J’ai toujours du mal à faire des pronostics, mais là encore plus. Je dirais que Saint-Denis est un peu favori, mais qu’on a toutes nos chances. »
Pro B, 5e journée
Samedi 15 novembre, 15h30 : Saint-Denis TT93 (1er, 16 pts) – Amiens STT (2e, 13 pts)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

