VOLLEY-BALL (Élite) – Ali Nouaour : « Il faut ouvrir notre compteur de victoires »

volleyball elite amvb maizières athlétic club gazettesports reynald valleron (45)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir profité d’un week-end sans match, l’Amiens Métropole Volley-Ball fait son retour face à Conflans. Les Aigles reçoivent à La Paix un effectif qui a essuyé trois défaites de rang, l’occasion parfaite de glaner leur première victoire de la saison.

Alors que les joueurs de l’Amiens Métropole Volley-Ball ont disputé sept matchs en autant de semaines, ces derniers ont bénéficié d’une pause de deux semaines. La raison au premier tour de Coupe de France amateur qui s’est déroulé le week-end et qui ne concerne pas les effectifs d’Élite. Un temps de repos que les Samariens ont su mettre à profit au vu de leur belle semaine d’entrainement : « Après Arles, on a décidé de couper un petit peu pour que les joueurs puissent respirer […] C’est allé tellement vite qu’il fallait déjà préparer le match contre Conflans. On a dit aux joueurs qu’ils étaient en train de progresser […] On a senti avec Mehdi Hachemi qu’il y avait une envie de bien faire cette semaine », se réjouissait Ali Nouaour.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après avoir empoché deux points à l’issue de deux matchs encourageants face à Maizières (2-3) et face à Arles (3-2), il est temps pour les Aigles d’enfin prendre leur envol : « C’est maintenant qu’on doit lancer notre championnat. On enchaîne deux bons matchs, on récupère deux points, même si on aurait forcément aimé en récupérer plus. On a peaufiné notre point faible sur les fins de set où il fallait être plus fort. On a fait beaucoup de travail de position », confiait Ali Nouaour. Pour ce match, les Amiénois font leur retour au gymnase La Paix, « là d’où l’on vient […] J’ai joué dans ce gymnase, il y a une certaine proximité avec le public. Ce n’est pas la même ambiance, ce sont deux outils complètement différents entre le Coliseum et La Paix […] Le public nous suit malgré nos résultats qui ne sont pas positifs pour l’instant […] Il faut ouvrir notre compteur de victoires cette semaine, en commençant par Conflans. »

Les Picards sont confrontés à une équipe largement remaniée lors du mercato estival. Mais cela ne semble pas inquiéter l’entraîneur amiénois, puisque ce dernier a eu le temps d’étudier leur jeu grâce à la vidéo. Au vu de la situation délicate dans laquelle se trouve chacune des deux équipes, ce match promet d’être disputé : « Comme nous, ils ont besoin de victoires, ils enchainent trois défaites et nous, on en enchaine un peu plus. Il faut qu’on soit prêts à entrer dans le match comme on l’a fait contre Maizières et Arles. Il faut être agressif d’entrée de jeu au service et que tous les joueurs soient performants […] Avec la bonne semaine d’entraînements qu’on a faite, je ne vois que du positif », affirmait le coach samarien. Regain de confiance donc avant d’affronter Conflans.

Championnat Élite, 8e journée
Samedi 15 novembre, 19h, gymnase La Paix : AMVB (14e, 2 pts) – Conflans-Andresy-Jouy-VB (10e, 8 pts)

Étienne Rycek
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr