RUGBY – Fédérale 3 : Le RCA veut confirmer son nouveau statut

rugby federale 3 rca amiens rugby vs epernay leandre leber gazettesports (95)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur une série de quatre succès consécutifs, dont deux derniers face à des concurrents directs au podium, le RCA compte bien poursuivre sa série ce dimanche face à Pontault-Combault. 

Face à des Pontellois qui n’ont perdu qu’un match à domicile cette saison, lors de la première journée face à GTO, Esteban Devich et ses joueurs s’attendent à un duel important. Le Stade Pontellois n’a perdu que trois fois cette saison, face à trois équipes du top 5, une série que les Samariens espèrent poursuivre, eux qui ont réalisé un sans-faute contre ces équipes. Comme l’a souligné Esteban Devich après la rencontre face à Épernay, si la fatigue se fait sentir après ce gros bloc, les succès contribuent à une meilleure récupération.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il faudra en tout cas de la fraîcheur pour vaincre une équipe qui aura à cœur de se reprendre et de rester au contact du podium après son revers face au leader la semaine dernière. Pour cela, le staff pourra compter sur la profondeur de son effectif qui donne amplement satisfaction depuis le début de saison, de quoi rassurer le coach sur d’éventuelles absences suite à des blessures ce dimanche. En cas de succès, les Amiénois conforteraient leur place sur le podium et enverraient définitivement un message à la concurrence : que le RCA n’est pas là pour rigoler, comme l’a rappelé à ses troupes le capitaine Jean-Étienne Lesueur après la rencontre. Quant à la réserve qui a retrouvé la victoire la semaine dernière, elle voudra enchaîner pour la première fois de la saison sur un second succès. 

Fédérale 3, 8e journée
Dimanche 16 novembre, 15h, Pontault-Combault : Stade Pontellois (4e, 21pts) – RCA (2e, 24 pts) 

Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)