Ce mardi 11 novembre, l’Amiens Sport Tennis de Table reçoit Nice Cavigal, leader encore invaincu cette saison dans une salle Labaume qui devrait être comble pour contribuer à la relance des Poulpes, défaits lors de leur dernier match à Tours.
Relancer la machine dans une salle Labaume comble. C’est en tout cas l’ambition de l’Amiens Sport Tennis de Table qui reçoit Nice ce mardi 11 novembre. Le premier revers concédé de la saison du côté de Tours il y a deux semaines a pu être digéré, même s’il n’a pas non plus mis péril en la demeure. « On apprend toujours des défaites. Il y a eu une accumulation de petits détails qui ont fait qu’on n’a pas réussi à s’en sortir à Tours. On a été malmenés, souvent dès les débuts de match. Les débuts de match vont être importants, c’est l’un des principaux enseignements« , détaille Arnaud Sellier.
À l’inverse du dernier match où Robert Gardos était absent, l’entraîneur amiénois pourra compter sur ses cinq joueurs. Et la majorité a pu garder le rythme de la compétition. L’Autrichien et l’Argentin Horacio Cifuentes ont eu le temps de se reposer après leurs échéances respectives. Aux championnats par équipes aux États-Unis pour l’un et aux championnats panaméricains pour l’autre. Denis Dorcescu, Benjamin Fruchart et Santiago Lorenzo, les trois autres pongistes du quintette samarien, étaient sur le pont. « Ils ont fait un tournoi WTT. Ils ont tous gagné des matchs, et même s’ils se sont arrêtés assez tôt dans le tournoi qui était relevé, c’était important qu’ils jouent et qu’ils aient du rythme », insiste Arnaud Sellier.
Nice, adversaire coriace encore invaincu
Pour reprendre sa marche en avant après l’accroc à Tours, l’ASTT devra se défaire de Nice. Un adversaire coriace qui réalise pour le moment un sans-faute en championnat. Premiers ex aequo avec Saint-Denis, les Niçois arriveront ce mardi avec un capital confiance maximal. Peu importe la dynamique adverse, Arnaud Sellier sait que cette rencontre sera à nouveau disputée. « On se méfie vraiment de cette équipe de Nice, qui crée souvent la surprise. C’est une équipe homogène qui nous a posé des problèmes par le passé, avance le technicien. C’est un nouveau test important pour nous. On espère qu’on va répondre présent. »
Pro B, 4e journée
Mardi 11 novembre, 19h, salle Labaume : Amiens STT (3e, 9 pts) – Nice Cavigal TT (1er, 12 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

