Après la défaite de l’Amiens SC contre Grenoble (2-3) ce samedi après-midi, Omar Daf était logiquement déçu du résultat, mais le technicien avait aussi une pensée pour son capitaine, sorti sur blessure en première période.
En salle de presse, Omar Daf était évidemment déçu de la défaite de son équipe contre Grenoble (2-3), mais l’entraîneur de l’Amiens SC a surtout évoqué la sortie de son capitaine Victor Lobry qui passera lundi des examens pour connaître la nature de sa blessure : « Victor est notre capitaine et un élément moteur de l’équipe. Quand un joueur prend un coup, on le voit, mais là Victor s’arrête. Ce soir nous pensons beaucoup à Victor Lobry. » Au-delà du résultat qui est frustrant, Omar Daf retenait surtout le cas de son capitaine, dont il espère qu’il reviendra bientôt. « C’est évidemment une défaite amère, mais je trouve qu’en première mi-temps, nous étions coupés en deux, nous avons manqué d’expérience et avons eu beaucoup de déchet technique en première mi-temps. En deuxième, nous avons changé tactiquement en passant à trois derrière. Il y avait de la place pour un point, mais dans ce championnat on ne peut pas se relâcher. »
Quant à Franck Rizzeto, l’entraineur de Grenoble, il louait les valeurs de son équipe qui a affiché un super état d’esprit. « Je savais qu’Amiens avait une équipe qui alterne le chaud et le froid. À la mi-temps, j’ai donc prévenu mes joueurs et c’est vrai qu’Amiens est revenu en l’espace de deux minutes. Cette victoire nous permet de continuer notre bonhomme de chemin dans ce championnat qui est vraiment fou. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

