HANDIBASKET – Nationale 3 : Le HSAM reprend du service avec le début d’une nouvelle saison

handibasket hsam handisport amiens metropole vs cambrai (reynald valleron) (97) gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après l’annonce du départ de plusieurs joueurs amiénois en fin de saison dernière et la redescente, décidée par le club, de l’équipe en Nationale 3, les joueurs du Handisport Amiens Métropole s’apprêtent à aborder une nouvelle saison ce samedi. Pour l’occasion, ils accueilleront l’équipe de Cergy-Pontoise.

Ce samedi 1er novembre à 17 heures, le coup d’envoi du premier match du HandiSport Amiens Métropole résonnera dans le gymnase Stéphane Fournier à Amiens. Cette nouvelle saison s’annonce particulière pour les Amiénois qui ont vu partir certains de leurs joueurs en fin de saison dernière, dont deux du cinq majeur (Romain Joly et Edouard Lamy), après un Final-Four qui avait pourtant prouvé la détermination des Picards. Suite à ces départs, l’équipe a donc fini par faire le choix de redescendre en Nationale 3, afin de jouer face à des équipes plus adaptées à ce changement dans leur collectif. Néanmoins, les joueurs restants de l’équipe ne comptent pas se laisser faire et se montrent motivés concernant ce premier rendez-vous sportif.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En effet, pas mal de choses ont changées depuis l’année dernière au sein du collectif samarien : trois joueurs sont partis suite à des déménagements, et Kévin Le Sausse, le coach qui a permis à l’équipe de la saison dernière de se hisser jusqu’au Final-Four en comptant seulement deux défaites sur la saison entière, a, lui aussi, exprimé son choix de quitter le club. Pour cette nouvelle saison, c’est donc sous l’œil attentif de Yoan Leclercq, capitaine de l’équipe, que les entrainements du HSAM ont repris depuis maintenant deux mois. À hauteur de deux sessions de deux heures par semaine tous les mardis et jeudis. Concernant le lancement des hostilités demain, les joueurs amiénois présents sur le terrain, et déjà connus, seront : Guy-Nicolas Sécheresse, Rémy Ternisien, Nathan Barnabé, Rémy Daveluy (un ancien joueur qui a repris sa place au sein de l’équipe), et Yoan Leclercq. D’autres joueurs ont également rejoint l’équipe depuis le début de l’année, dont trois jeunes recrues de moins de 16 ans, que les supporters amiénois ne devraient pas tarder à rencontrer.

Ce samedi 1ᵉʳ novembre marquera donc un nouveau chapitre pour le HSAM au sein d’une poule de N3 qui promet de nombreuses rencontres au vu des dix équipes qui la compose. Mais dans un premier temps, c’est l’équipe de Cergy-Pontoise qui est attendue demain par le collectif amiénois et ses supporters, à 17h au gymnase Stéphane Fournier.

Lou Duminil
Crédit Photo : Reynald Valleron – GazetteSports.fr