Ce dimanche 2 novembre, l’ESC Longueau retrouve le chemin de la compétition avec la réception de Saint-Amand à l’issue de laquelle le club picard espère conserver son invincibilité au stade Émile Noel.
Quinze jours après leur victoire probante sur le terrain d’Itancourt (2-5), les Picards sont de retour à domicile avec la réception de Saint-Amand, second et invaincu. Comme lors de la dernière coupure due aux matchs de Coupe, auxquels les joueurs de Yohane Moreira ne participent plus, et compensent avec des matchs amicaux comme lors du week-end dernier, face à l’AC Amiens, où les Longacoissiens ont signé un succès (3-1), de quoi engranger de la confiance.
S’ils n’ont perdu aucune de leurs deux rencontres disputées à domicile, les Cheminots veulent rester invaincus sur leur terrain et enchaîner un second succès de suite pour la première fois de la saison. Face à des Nordistes qui n’ont pas encore perdu la moindre partie, la tâche s’annonce difficile. Mais il y a des motifs d’espoir puisque Saint-Amand rencontre plus de difficultés à l’extérieur avec deux matchs nuls en trois déplacements. Meilleure défense avec un seul but encaissé, les Amandinois voudront conserver cette solidité défensive face à des Samariens qui de leur côté ont retrouvé de l’allant offensif. Pour cette rencontre, Yohane Moreira devra de nouveau faire des choix importants, qui, dans cette période avec peu de matchs officiels, seront encore plus difficiles et déterminants.
Régional 1, 5e journée :
Dimanche 2 novembre, 14h30, au stade Émile Noël de Longueau : Longueau (8e, 8 pts) – Saint-Amand (2e, 14 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

