Alors qu’ils avaient réussi une belle première période puisqu’ils menaient 1-0 au repos grâce à un but d’Ikia Dimi, les Amiénois ont ensuite faibli et Troyes l’a logiquement emporté (3-1).
L’adversaire troyen soutenu par son public présentait un bon bilan avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Alors que samedi dernier, les équipiers de Victor Lobry avaient complètement raté leur première période, cette fois, c’est le contraire qui se produisait. En effet, au repos, les Amiénois menaient 1-0 grâce à un but de l’inévitable Yvan Ikia Dimi auteur de son 4e but cette saison et à chaque fois sur terrain adverse.
Ikia Dimi avait dans un premier temps tenté sa chance, mais sa frappe n’était pas cadrée. Juste après, partant quasiment du milieu de terrain, il prenait de vitesse son adversaire troyen et venait battre Konate de près (1-0, 30e). L’Amiénois aurait pu marquer un deuxième but, mais cette fois son tir au premier poteau était stoppé par le gardien aubois. Au cours de ces 45 premières minutes de jeu, l’ASC a plu par son organisation, son sérieux et surtout sa solidarité à l’image d’un Chabane intraitable sur son côté droit. Le porteur du ballon troyen ne pouvait guère se déplacer avec le ballon, car il avait un Amiénois sur le dos.
Changement de décor dès la reprise puisque sur une attaque troyenne, Coleen Louis touchait le ballon avec le bras et l’arbitre accordait un penalty transformé par Bentayeb (1-1, 47e). Troyes évoluait sur un rythme supérieur et Bentayeb doublait la marque suite à une belle action collective (2-1, 53e). A 20 minutes de la fin, Omar Daf tentait le coup de poker en faisant entrer d’un seul coup Mlakar, Hamache et Monconduit. Les Troyens pressaient de plus en plus les Amiénois qui ne pouvaient que subir. Et dans une attaque de Decourbet ce dernier adressait un centre parfait à El Idrissy qui venait d’entrer en jeu et inscrivait ainsi le troisième but pour les locaux (3-1, 89e).
Une défaite qui amène l’Amiens SC à retrouver la 12ème au classement, avec 15 points au compteur, avant de recevoir Grenoble, ce vendredi au stade de la Licorne.
Ligue 2 BKT, 12ème journée :
Troyes – Amiens SC : 3-1 (0-1)
Buts : Ikia Dimi (30e) pour Amiens, Bentayeb (47e s.p et 53e) et El Idrissy (88e) pour Troyes
Amiens SC : Bernardoni, Louis puis Appiah 82e, Chabane puis Talbot, Bakayoko, Lo, Lobry, Nduquidi, Kaïboue puis Mlakar 69e, Averlant puis Hamache 69e, Lutin puis Monconduit 69e, Ikia Dimi
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)

