HOCKEY SUR GLACE – HCAS/AHE : Les U20 Espoirs et les U15 intouchables

hockey sur glace u20 ligue espoir j9 gothiques amiens ours villard de lans gazette sports theo begler 081
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

N’ayant toujours pas perdu, les U20 Espoirs et les U15A poursuivent leur début de saison idyllique. De leur côté, les U18 Nationaux ont gagné pour la première fois, au contraire de l’équipe féminine en difficulté pour le moment.

Les U20 Espoirs poursuivent leur sans-faute. Vainqueurs de Villard-de-Lans en prolongation la semaine précédente, les jeunes Gothiques n’ont cette fois pas eu besoin de plus de 60 minutes pour venir à bout de cette même équipe, ce jeudi, au Coliseum. Un succès qui s’est pourtant dessiné dans la douleur puisqu’après avoir dominé les deux premiers tiers (2-0 après 20 minutes, 4-1 après 40 minutes), les Amiénois se sont fait peur en voyant revenir à hauteur leurs adversaires à cinq minutes de la sirène (4-4) avant d’inscrire deux derniers buts libérateurs (6-4). Grâce à cette cinquième victoire en autant de match, les Picards sont 2èmes du classement, à égalité avec Grenoble mais avec un match disputé en moins. Prochaine rencontre ce jeudi 30 octobre à 20h sur la glace d’Anglet, actuel 3ème, pour un choc du haut de tableau.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

U20 Espoirs :
Amiens – Villard-de-Lans : 6-4
(2-0)(2-1)(2-3)

Buts pour Amiens : Anatole de Mali (x3), Esteban Voiturier, Mats Rozenthal, Jules Cogerino
Assistances pour Amiens : Raphaël Opoma Ngombo (x2), Mathis Meissirel (x2), Alix Bellanger, Enzo Benoît

Semaine contrastée pour les U18 Espoirs

C’était un mini-marathon auquel avaient affaire les U18 Espoirs, trois matchs en cinq jours. Ils ont d’abord débuté par une défaite mercredi, à domicile, face au HC74, grosse écurie du championnat. Menés seulement d’un but jusqu’à cinq minutes du terme de la partie, les Amiénois ont fini par céder (1-4). Samedi, toujours à domicile, les jeunes Gothiques ont cette fois disposé de Strasbourg, adversaire le plus abordable sur le papier. Après un mauvais premier quart d’heure à l’issue duquel ils étaient menés 2-0, ils ont ensuite lancé la machine pour inscrire cinq buts consécutifs pour un succès 5-2. Dès le lendemain, encore au Coliseum, les Picards ont été impuissants face à des Grenoblois supérieurs malgré une première moitié de match plutôt équilibrée (1-5). Après quatre succès pour autant de revers, les Samariens sont logiquement en milieu de tableau (6èmes). Prochaine rencontre ce mercredi à Caen, 7ème, avant d’entamer une pause bien méritée.

U18 Espoirs :
Amiens – HC74 : 1-4
(0-1)(1-1)(0-2)

But pour Amiens : Romaric Mahé

Amiens – Strasbourg : 5-2 (1-2)(2-0)(2-0)

Buts pour Amiens : Maël Celle, Alex Mankowski, Vadim Majca Petyt, Timothey Damiens, Romaric Mahé
Assistances pour Amiens : Elioth Salome (x3), Alex Mankowski, Jules Duroc, Yohann Laganne, Timothey Damiens, Aaron Lamboley

Amiens – Grenoble : 1-5 (1-2)(0-1)(0-2)

But pour Amiens : Elioth Salomé
Assistances pour Amiens : Alex Mankowski, Duane Deleville

Premier succès pour les U18 Nationaux

Après trois défaites en ouverture, les jeunes Gothiques sont parvenus à ouvrir leur compteur de point, ce samedi, à l’occasion d’un déplacement à Dammarie/Reims. Face à une autre équipe qui n’avait pas encore gagné, les Amiénois l’ont aisément emporté, dominant leur sujet du début à la fin. Un succès 5-0 qui leur permet de grimper à la 6ème place de ce championnat de France zone nord-est. La prochaine échéance est fixée au samedi 1er novembre avec la réception de Courbevoie, 4ème, à 14h30.

U18 Nationaux :
Dammarie/Reims – Amiens 2 : 0-5 (0-2)(0-2)(0-1)

Buts pour Amiens : Tristan Delhaye (x2), Marius Depecker, Léo Feret, Nolann Legrand
Assistances pour Amiens : Léo Feret, Nolann Legrand, Carlo Tonel Magaya

Les U15 toujours invaincus

Les U15 recevaient, ce dimanche, une formation de Cergy qui, comme eux, comptait neuf points au classement. Et comme ce fut le cas pour leurs aînés en Coupe de France, les Amiénois ont disposé des Jokers après une rencontre serrée qui a longtemps contenue les deux équipes à un but d’écart maximum. Mais un but dans les dernières minutes scellait le succès des jeunes Gothiques (5-3) qui s’emparaient seuls, par la même occasion, de la tête de ce championnat U15 A1 zone nord-est, grâce à leurs quatre victoires en quatre matchs. Ils observeront une pause le week-end qui arrive avant de s’attaquer à Dunkerque, dans deux semaines.

U15A :
Amiens – Cergy : 5-3
(2-2)(1-0(2-1)

Buts pour Amiens : Nolann Legrand (x3), Isabella Gaulmyn, Maé Demain
Assistances pour Amiens : Nolann Legrand, Hugo Nayraguet

Début de saison difficile pour les féminines

Demi-finalistes de ligue Elite la saison passée, les joueuses des Gothiques n’ont pas réussi à surfer sur cette dynamique à l’entame de cette nouvelle saison. Défaites en prolongation à Cergy, au début du mois (5-4), puis encore battue sur le fil par Tours (4-5), les Amiénoises ont cette fois lourdement chuté, à domicile, ce samedi, face à Evry-Viry. Si elles ont plutôt fait égal avec leurs adversaires sur le premier (1-1) et troisième tiers (1-2), elles sont passées à côté de leur deuxième période (0-4), leur coûtant la victoire (2-7). Les Samariennes restent quatrièmes et dernières de la poule A avec un point et devront patienter deux semaines avant de tenter de glaner un premier succès, à Tours.

Elite féminines :
Amiens – Evry-Viry : 2-7
(1-1)(0-4)(1-2)

Buts pour Amiens : Lena Gachon-Berger, Anaïs Girardet

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr