Ce dimanche 26 octobre, l’Amiens Handball Club avait à cœur de rebondir après le revers concédé la semaine dernière en affrontant Massy Essonne HB. C’est chose faite, puisque les Amiénois se sont imposés sur le fil (27-26).
Dans une première mi-temps animée, les hommes de Yuriy Petrenko rentrent aux vestiaires en tête au tableau d’affichage (13-10). Les Amiénois ont bien entamé la rencontre en prenant les devants dès les premières minutes, menant de trois buts à la 2e minute de jeu. Cependant, ils ont connu cinq minutes de flottement dont les adversaires ont su profiter. Pendant une bonne partie du reste de cette première période, les deux équipes se sont neutralisées. Malgré cela, les joueurs de l’Amiens Handball Club ont su élever leur niveau de jeu pour reprendre trois longueurs d’avance à la pause. Au retour des vestiaires, les Amiénois repartent avec la même dynamique et continuent d’aggraver le score, portant leur avance à quatre longueurs. Mais la pression du match pousse la jeune équipe amiénoise à commettre quelques erreurs. Les joueurs de Massy Essonne en profitent pour recoller au score, puis prendre l’avantage à quelques minutes de la fin. Malgré cela, les hommes de Yuriy Petrenko ont su garder confiance et faire preuve de sang-froid dans les derniers instants pour finalement s’imposer 27-26 au coup de sifflet final.
Si les Amiénois ont pu remporter cette rencontre, c’est notamment grâce à Bastien Omont, meilleur marqueur du match avec huit réalisations et élu homme du match. Une performance réussie pour le joueur amiénois, qui a su inscrire des buts importants dans les moments clés de la rencontre, tout en apportant une précieuse contribution défensive pour aider son équipe à décrocher la victoire.

Les hommes de Yuriy Petrenko enchaînent un deuxième succès consécutif à domicile, une victoire précieuse tant sur le plan comptable, puisque l’Amiens Handball Club recolle au haut du classement, que sur le plan moral. Rien de mieux, en effet, qu’un succès devant son public pour effacer la défaite concédée la semaine passée. Cette performance confirme également la solidité des Amiénois à la maison, avec seulement une défaite en quatre matchs disputés au Coliseum (2 victoires, 1 nul, 1 défaite).
Nationale 3, 6ème journée
Amiens Handball Club – Massy Essonne HB : 27-26 (13-10)
Amiens Handball Club: Maxence Horcholle (1), 2 Armand Lenglet (2) , Tom Gorazda (6), Bastien Omont (7), Joyce Ikota Bangangu (10),Gael Papin (11), Sébastien Pepiot (15), Alex Brutelle (17), Paul-Alex Caze (19), Léo Renaud-David (C;22), Djibril Sene (44), Elie dufetelle (51), Corentin Salopek (91)
Entraineur: Yuriy Petrenko
Maxence Ricaux
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

