Ce dimanche 26 octobre, l’Amiens Handball Club retrouvera le Coliseum pour y affronter l’équipe réserve du Massy Essonne HB à l’occasion de la sixième journée de Nationale 3. Une opportunité pour les Amiénois de gommer le revers subi la semaine passée face au CSM Sully-sur-Loire HB (31-24).
Pour cette sixième journée de Nationale 3, les hommes de Yuriy Petrenko affronteront l’équipe réserve du Massy Essonne HB. Une formation qui, malgré son classement (11ᵉ avec 6 points), ne sera pas facile à manœuvrer. En effet, elle s’est imposée la semaine dernière face au leader jusque-là invaincu, l’Élite Val d’Oise Handball (B), sur le score de 38 à 37. « Nous ne savons pas grand-chose de cette équipe, car ce sera la première fois que nous allons les affronter, mais nous savons que ce ne sera pas un match facile, comme tous les matchs de Nationale 3. C’est une équipe surprenante qui, malgré un début de saison difficile, a su s’imposer face à la réserve de l’Élite Val d’Oise Handball, alors leader et invaincue. Il faudra être prêts dès le début du match et montrer notre supériorité devant notre public », confie Yuriy Petrenko, entraîneur principal de l’AHC, avant la rencontre.
Ce match sera également l’occasion de se rattraper après la défaite concédée la semaine dernière. Pas question pour autant de ruminer : l’objectif est d’aller de l’avant, comme le rappelle l’entraîneur amiénois. « J’ai dit à mes joueurs après la rencontre qu’il fallait passer à autre chose. Des matchs comme celui de la semaine dernière font partie de la vie de joueurs de handball de haut niveau. Le plus important est d’analyser nos erreurs, de les comprendre pour ne plus les reproduire, et de continuer à progresser, afin de repartir avec la victoire dès dimanche, surtout face à nos supporters, qui j’en suis sûr feront beaucoup de bruit pour nous encourager ».
Nationale 3, journée 6 :
Dimanche 26 octobre, 16h00, Coliseum, Amiens : Amiens Handball Club (7ième, 10pts) – Massy Essonne HB (B) (11ème, 6pts)
Maxence Ricaux
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

