Les Amiénoises retrouvent le championnat ce dimanche avec la réception de Villeneuve-d’Ascq. Après un mois d’octobre bien chargé entre Coupe de France et championnat, elles comptent sur ce retour à domicile pour poursuivre leur début de saison parfait.
Les féminines de l’Amiens SC retrouveront le championnat ce dimanche avec la réception de Villeneuve-d’Ascq à domicile. Pour leur deuxième match sur sept, elles auront à cœur de ramener les trois points « à la maison », comme l’explique leur coach, Nicolas Cauvin. L’alternance entre la Coupe de France et le championnat impose de se remobiliser à chaque rencontre. « Il va falloir se mettre en mode championnat. On s’attend à un match un peu compliqué. Villeneuve fait un très bon début de saison, donc il y aura de l’adversité en face », confie le technicien. En effet, Villeneuve-d’Ascq ne compte qu’une seule défaite cette saison, l’occasion pour les Amiénoises de tenter d’en ajouter une deuxième. Pour cela, il leur faudra faire preuve de ténacité face à « une équipe capable de battre tout le monde », selon le coach local.
Les Villeneuvoises, comme les Samariennes, ont déjà remporté trois matchs en Coupe de France, et se sont notamment imposées face à Cambrai (2-1) le 28 septembre. De quoi inciter le coach picard à la prudence : « On a fait match nul à Cambrai le 12 octobre, donc il va falloir être très vigilantes. » Leur lourde défaite à domicile contre Valenciennes (1-5) pourrait laisser des traces et expliquer une éventuelle défaillance. Quant aux Amiénoises, la clé de leur succès pourrait bien résider dans leurs retrouvailles avec leur pelouse du stade de la Licorne B et leurs supporters. « Depuis le début, on n’a pas eu de week-end de repos, donc ça va vraiment faire du bien de ne pas voyager. »
Ce week-end de championnat sera aussi une occasion précieuse pour récupérer avant un mois de novembre chargé. « On savait qu’octobre serait compliqué, avec deux matchs de championnat et deux de Coupe de France, sans savoir si on allait se qualifier. Maintenant, c’est le dernier week-end d’octobre, à nous de bien le clôturer avant d’attaquer un nouveau cycle, où on va avoir quand même de grosses échéances. » L’objectif est clair : rester concentrées sur Villeneuve-d’Ascq, avant de penser à la suite.
Régional 1, 3e journée :
Amiens SC (1er, 10pts) – Villeneuve-d’Ascq (4e, 7pts)
Dimanche 28 septembre à 15h, Licorne B (Amiens)
Sabine Loeb
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (archives)

