L’Amiens SC prendra la direction du Nord ce dimanche pour essayer de revenir auréolé d’une victoire sur sa terre amiénoise. Le combat s’annonce rude face au HC Barentin, victorieux de son dernier match.
L’Amiens SC doit réagir après trois défaites lors de ses cinq dernières rencontres, et seulement une victoire ainsi qu’un match nul arraché face à Wattignies à la dernière minute. En déplacement à Barentin, actuellement huitième du championnat, l’équipe aura fort à faire pour conjurer le sort qui semble s’acharner sur elle et sortir de sa neuvième place, juste devant le SCO Angers qui la talonne d’un petit point. Les Barentinais, vainqueurs de leur dernier match face au Touquet HC (2-1), arriveront sans doute revigorés par cette victoire acquise au forceps.
Pour renverser ce début de saison décevant, les joueurs devront retrouver l’état d’esprit qui leur avait permis de s’imposer lors de la première journée face à Paris-Jean Bouin (1-2). Ce succès avait idéalement lancé le championnat, mais sur le terrain de Valenciennes, les Amiénois n’ont pas réussi à trouver la faille chez leurs adversaires et se sont laissé submerger, reprenant la route avec un score malheureux de 4-1 face au HB Valenciennes. À eux de trouver la solution face à une équipe requinquée.
Nationale 1, 6e journée :
Dimanche 26 octobre à 15h, rue du 19 Mars 1962, Barentin : HC Barentin (8e, 6 pts) – Amiens SC (9e, 4 pts)
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

