Les championnats de France de Sup Race ont couronné l’Amiens Paddle Club avec plusieurs podiums, dont Léna Dumonté, qui conserve son titre de championne de France Junior. L’occasion de clore la saison sportive avant les rendez‑vous festifs du club à Amiens.
Les championnats de France de Sup Race se sont déroulés du 18 au 20 octobre à la Tranche sur mer. Six représentants de l’Amiens Paddle Club avaient décroché leur ticket via les qualifications par le championnat régional ou les Open de France dont Romain Vilpoix et Adèle Flahaut pour leur première participation. Le samedi a eu lieu la longue distance de 12 km sur une mer calme avec un léger vent.

Parmi les résultats marquants :
- Léna Dumonté conserve son titre de championne de France Junior
- Adèle Flahaut décroche la 4e place chez les minimes
- Anne-Sophie Quennesson est 2e master
Le dimanche, la météo était moins clémente pour la technical race. Au programme 2 manches d’environ 2 km avec des virages serrés dans une mer agitée. Malgré les conditions, loin du calme plat de la Somme, les amiénois se sont illustrés :
- Léna Dumonté conserve son titre de championne de France Junior
- Adèle Flahaut est 4e minime
- Anne-Sophie Quennesson 2e master
Enfin, le lundi avaient lieu les sprints. Le vent étant très fort et les creux conséquents, l’épreuve a eu lieu sur un plan d’eau fermé. Il s’agissait de parcourir 200 mètres le plus rapidement possible. De nouveau, Léna Dumonté conserve son titre de championne de France et ramène donc une belle série de 3 médailles d’or ! Ces championnats de France annoncent la fin de saison sportive et laisse place à la saison festive.
L’Amiens paddle Club vous donne rendez-vous :
- Le samedi 1er novembre vers 15h quai Bélu pour la déambulation d’Halloween
- Le samedi 13 décembre vers 15h quai Bélu pour sa parade de Noël et l’arrivée du Père-Noël en paddle
La Rédaction
Crédit photo : DR

