HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Amiens en confiance avant le dos à dos face aux Marseillais

072hockey sur glace coupe de france cdf tour 2 gothiques amiens jokers cergy pontoise gazette sports théo bégler
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lancés dans une bonne dynamique avec trois victoires lors de leurs trois dernières rencontres, toutes compétitions confondues, les Gothiques d’Amiens devront faire preuve de rigueur sur la glace du Coliseum pour aller chercher un nouveau succès face à des Marseillais redoutables en championnat qu’ils retrouveront dès dimanche dans la cité phocéenne.

Avec cinq victoires sur dix matchs de championnats disputés, les Gothiques d’Amiens redressent la barre après un début de saison mitigé. Après deux succès consécutifs face à Anglet (2-0) et aux Rapaces de Gap (1-3), puis une victoire face aux Jokers de Cergy-Pontoise (3-2) pour leur entrée en Coupe de France ce mardi, les Amiénois sont sur une bonne dynamique. Une journée de repos a d’ailleurs été accordée ce mercredi par Kevin Bergin à ses joueurs, qui l’ont bien méritée. L’entraîneur amiénois espère désormais prolonger cette bonne série : « Trois victoires d’affilée avant d’entrer dans ce back-to-back, dos à dos contre Marseille, c’est sûr que ça nous donne de la confiance. C’est parti pour le premier match, à domicile », déclare le technicien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Amiénois recevront Marseille ce vendredi soir à domicile, devant leurs partisans, avant de se déplacer dans le Sud, 48 heures plus tard sur la patinoire phocéenne ce dimanche. Déjà mardi, après la victoire face à Cergy-Pontoise, Kevin Bergin affichait sa détermination : « On va faire en sorte que l’équipe soit prête pour jouer vendredi. »

La clé de cette préparation passe en partie par la récupération, comme l’explique William Leray, auteur de 4 buts et 1 assistance depuis le début de la saison en Ligue Magnus : « Il faut prendre soin de soi, s’assurer qu’on a assez de repos, qu’on mange bien, qu’on soit prêt et plein d’énergie. Eux aussi ont eu un match de Coupe de France, donc ils seront dans le même bateau que nous. À nous de travailler plus fort qu’eux et d’aller chercher les deux victoires. » De son côté, Kevin Bergin reste prudent avant d’affronter une solide équipe marseillaise, quatrième du championnat avec sept victoires au compteur sur neuf : « On sait que Marseille est une très bonne équipe cette saison, avec un excellent gardien. On veut tout faire pour que nos joueurs soient au maximum. »

Ligue Magnus, 10e journée
Vendredi 23 octobre – 20h, Coliseum
Amiens (6e, 15 pts) – Marseille (4e, 20 pts)

Sabine Loeb et Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)