Si le week-end des Nationaux a été particulier, celui des Espoirs (U20 et U18) dont celle du HCAS, a été couronné de succès et permet aux deux équipes de poursuivre leur bonne série actuelle.
Les U20 Espoirs se rendaient à Villard-de-Lans pour confirmer très bon début de saison. Dans un match extrêmement équilibré et fermé, les Ours sont parvenus à arracher la prolongation dans la dernière minute de jeu. S’ils pouvaient nourrir des regrets, les jeunes Gothiques se sont remobilisés pour l’emporter en prolongation (2-3). C’est donc un quatrième succès pour les Amiénois en autant de match, ce qui leur permet de passer devant leur adversaire du week-end au classement. Ils sont désormais 2ème avec 11 points, trois longueurs derrière Grenoble, mais avec deux matchs en moins. Ce jeudi 23 octobre, à 19h35, les Picards auront l’occasion de recoller au leader à l’occasion de la réception au Coliseum de… Villard-de-Lans.
U20 Espoirs :
Villard-de-Lans – Amiens : 2-3 (0-1)(1-1)(1-0)[0-1]
Buts d’Amiens : Maël Celle, Anatole De Mali, Gaspard Vanwormhoudt
Assistances d’Amiens : Elioth Salome, Rafaël Duvallon, Anatole De Mali
Les U18 Espoirs confirment leur regain de forme
Les U18 Espoirs recevaient quant à eux les Drakkars de Caen. Longtemps dominateurs, menant même 3-0 à dix minutes du terme de la rencontre, les jeunes Gothiques se sont fait peur en voyant revenir leur adversaire à 3-2 à 80 secondes du buzzer. Mais une dernière réalisation de Chanel libérait les Amiénois dans les derniers instants pour ce qui constitue le troisième succès de rang de l’équipe (4-2). Grâce à celle-ci, les Samariens remontent petit à petit au classement (7ème), eux qui avaient entamé la saison par deux défaites. Ils auront l’occasion de poursuivre sur leur lancée dès ce mercredi 22 octobre à l’occasion de la réception, au Coliseum et à 19h20, du HC 74, 2ème du classement. Ils enchaîneront ensuite avec deux nouveaux matchs à domicile, samedi 25 à 14h50 et dimanche 26 octobre à 13h35, respectivement contre Strasbourg (10ème) et Grenoble (3ème).
U18 Espoirs :
Amiens – Caen : 4-2 (1-0)(0-0)(3-2)
Buts d’Amiens : Zadig Chanel (x2), Maël Celle, Jules Duroc
Assistances d’Amiens : Duane Deleville (x2), Alex Mankowski, Gabin Salome
Les Nationaux ne lèvent pas les bras
C’était un nouveau week-end difficile pour les U18 Nationaux, lesquels restaient sur deux revers depuis le début de saison. Car la tendance ne s’inverse pas vraiment avec une lourde défaite sur la patinoire d’Evry-Viry (8-0), leader de cette zone nord-est championnat de France. Actuellement derniers, les jeunes Gothiques ont l’opportunité de lancer leur saison avec un déplacement à Dammarie/Reims, une formation qui a aussi perdu ses trois premiers matchs, samedi 25 octobre à 18h05. Concernant les U20 Nationaux, la situation est particulière puisqu’ils devaient jouer chez Luxembourg/Reims mais, même si aucun résultat officiel n’a été communiqué, il semblerait que l’équipe locale fasse forfait générale puisqu’elle n’a disputé aucune rencontre depuis le début de saison. Cela pourrait faire une longue attente pour les Amiénois qui n’ont pas de match prévu ce week-end. Les U15, exemptés de rencontre ces derniers jours, reprendront la compétition ce dimanche 26 octobre à 16h50, au Coliseum, où ils tenteront d’imiter leurs aînés en Coupe de France face à cette même équipe de Cergy.
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

