BADMINTON (Pré-Nationale) — Marion Uguen : « Il y aura des jours meilleurs »

badminton pre nationale j2 auc amiens uc badminton quesnoy sur deule gazette sports théo bégler 046
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pas au meilleur de leurs capacités lors de la réception du promu Quesnoy-sur-Deule ce dimanche 19 octobre, les joueurs de l’Amiens UC Badminton ont été défaits au terme d’une rencontre disputée (3-5).

Après leur victoire en ouverture de la saison face à Lille, les pensionnaires de l’Amiens UC Badminton avaient à cœur de réitérer leur performance ce dimanche 19 octobre, cette fois devant leurs supporters, et face à Quesnoy-sur-Deule. Malheureusement, des événements de dernière minute n’ont pas permis aux Picards d’être à 100 % de leurs capacités, et surtout d’avoir un effectif au complet. En effet, l’absence de Léo Crépin, et la non-qualification de dernière minute de Thomas Binois pour la rencontre venaient pénaliser l’équipe, contrainte de n’évoluer qu’avec deux joueurs masculins au lieu de trois, et d’ainsi faire forfait sur le double hommes. Une situation qui offrait d’ores et déjà un point aux Nordistes et un point de pénalité au classement pour le contingent amiénois.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au terme de belles batailles, les Samariens concédaient une défaite inattendue (3-5), qui n’était initialement pas dans les plans de la capitaine Ophélie Béron, qui se disait « mitigée » à l’issue de la rencontre. « Ce n’est pas le résultat attendu. On a essayé de faire au mieux au regard des circonstances, on s’est donné à fond… Maintenant, c’est comme ça, c’est fait… », concédait-elle. Au final, le bonus défensif acquis par Amiens servira à combler le point de pénalité infligé à l’équipe pour avoir présenté un effectif incomplet.

badminton pre nationale j2 auc amiens uc badminton quesnoy sur deule gazette sports théo bégler 024
Comme Marion Uguen et Ophélie Béron, Marie Lasquellec aura contribué à limiter la casse grâce à sa victoire en simple dames 2.

Les Amiénois sont parvenus à acquérir deux points au classement, ce qui est un moindre mal, d’abord grâce à Marie Lasquellec qui a remporté son simple dames, et grâce à Marion Uguen qui a grandement contribué à la capitalisation de ceux-ci en remportant ses deux oppositions. D’abord en double dames, aux côtés d’Ophélie Béron, puis en simple dames. Deux performances qui ont contribué à rassurer la Saint-Quentinoise d’origine : « C’étaient deux matchs qu’il fallait gagner absolument, donc je suis contente de ramener ces deux points à l’équipe, même si on pensait ramener la victoire collective. Au final, on perd, mais c’est comme ça, il y aura des jours meilleurs. »

Les forces amiénoises comptent bien tourner la page de ce revers rapidement, d’autant qu’ils s’apprêtent à enchaîner trois rencontres moins abordables, successivement face à Baisieux, Hersin-Coupigny et Liancourt. Trois journées qui s’annoncent compliquées, mais les Samariens espèrent rebondir aux côtés de Léo Crépin, qui fera son retour dans l’effectif. En attendant, les pensionnaires de l’Amiens UC Badminton perdent leur 3ème place au profit de Quesnoy-sur-Deule, et reculent à la quatrième place avant de recevoir le leader, le 8 novembre prochain.

Dorine Cocagne
Crédit photos : Théo Bégler – Gazettesports.fr