Lundi, l’Amiens SC se rend à Nancy, privé de Fofana Jr et Kaïboue, suspendus. En Lorraine, face à un adversaire qui retrouvera son public, les hommes d’Omar Daf veulent se relancer après trois défaites de rang.
Les joueurs de l’Amiens SC reprennent la compétition lundi prochain à Nancy. Sans deux éléments moteurs qui seront suspendus : Fofana Jr et Kylian Kaïboue. Omar Daf sait bien que la tâche de son équipe ne sera pas facile, surtout au moment où on répète que dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. De plus, Nancy, qui jouait jusqu’à présent à huis clos, va retrouver ses supporters et nul doute que le stade Marcel Picot sera bien rempli pour encourager les joueurs de Pablo Correia. La trêve aura permis aux joueurs amiénois de se refaire une santé morale car les défaites concédées contre Dunkerque et Boulogne ont fait mal. De plus, certains joueurs sont toujours soit en convalescence soit ont repris mais peut-être pas tout à fait aptes à effectuer leur rentrée.
Ainsi, l’entraîneur amiénois a donné des nouvelles de Nordine Kandil qui a repris la course et poursuit sa rééducation à Clairefontaine tandis que Chabane a repris ce vendredi l’entrainement collectif, mais il est évident qu’il ne devrait pas figurer dans le groupe. Omar Daf sait bien que ce déplacement de Nancy ne sera pas une partie de plaisir car ce club est un des bastions du football français. « Je pense que cette coupure aura été une bonne chose pour nous car nous étions sur une mauvaise série. La trêve nous a permis de travailler sur la cohésion, sur les fondamentaux. Cette période nous a permis de faire le point. Il est évident que nos sept premiers matches ont été cohérents mais les deux derniers contre Dunkerque et Boulogne n’ont pas été à la hauteur. Pour nos sélectionnés (Averlant et Lutin), je pense que c’est bien à la fois pour eux mais aussi pour le club et ils nous reviennent toujours avec plus d’expérience. »

Omar Daf n’a éludé aucune question ce vendredi matin en salle de presse. « À Nancy, il nous faut repartir sur de bonnes bases. Il nous faut retourner au combat pour retrouver les bonnes intentions que nous avions montrées au début. Continuons à travailler et croyez-moi, les joueurs sont conscients. Ils veulent repartir de l’avant et remettre les pendules à l’heure. » Il a été aussi question du milieu de terrain qui sera privé de son meilleur acteur : Fofana Jr suspendu pour trois matches (Nancy, Rodez et Troyes). L’ancien entraîneur de Sochaux et Dijon a surement « cogité » sur ce problème et nul doute que d’ici lundi, il aura trouvé une solution, mais le nom de Joseph Nduquidi a été évoqué. Ce à quoi Omar Daf a conclu « que Joseph était un joueur polyvalent ».
Ligue 2, 10e journée
Lundi 20 octobre, 20h45, stade Marcel Picot : Nancy (7e, 12 pts) – Amiens SC (13e, 9 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

