FOOTBALL – Coupe de France : L’Amiens SC féminin en test à Saint-Omer

football f cdf uscamon amienssc louisauvin gazettesports 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, les joueuses de l’Amiens SC féminin se déplacent à Saint-Omer pour le quatrième tour de la Coupe de France. Face à une équipe évoluant en Régional 1, elles auront à cœur de faire leurs preuves avant de les retrouver en championnat.

En Coupe de France, les Amiénoises ont d’abord dominé Choisy-au-Bac (15-0), puis l’US Camon (7-1), deux équipes d’Interdistrict. Mais un nouveau défi les attend désormais face à Saint-Omer, après le match de dimanche dernier contre Cambrai, où les Picardes n’ont pas su prendre l’avantage et ont dû se contenter du nul (2-2). Cette équipe, « difficile à manœuvrer », avait déjà battu les Amiénoises à domicile, avant de s’incliner chez elle en championnat la saison passée. « On appréhende un peu, on sait qu’on s’attend à un gros match. Il y avait meilleur tirage sur le papier, mais au moins, on va rester dans la continuité du niveau R1, donc ce n’est peut-être pas plus mal, parce qu’à chaque fois, on était tombé sur des équipes inférieures », confie l’entraîneur Nicolas Cauvin.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le match s’annonce donc corsé, d’autant plus que les Samariennes devront parcourir près de deux heures de route pour rejoindre le terrain des Audomaroises. Encore une malchance au tirage : ce sera déjà leur cinquième déplacement en sept matchs. Mais l’équipe y voit aussi une occasion de se tester. « Ce sera bénéfique pour la suite du championnat, même si on aurait aimé recevoir aussi. » Les joueuses devront donc rester dans leur bonne dynamique en confirmant leur forme actuelle et en sortant « un gros match pour essayer de se qualifier à Saint-Omer, à l’extérieur. On va être attendues là-bas, on sait que ce sera un match compliqué. »

Sabine Loeb
Crédit photo : Louis AuvinGazettesports.fr