Une semaine après sa victoire face à Lille-Villeneuve, le RCA reçoit l’autre équipe lilloise de la poule, Lille Iris, avec pour objectif de faire de son terrain une forteresse imprenable.
Invaincu pour le moment à domicile, le RCA veut poursuivre sa série car pour Esteban Devich, “il faut gagner à domicile quelque soit l’adversaire pour jouer les premiers rôles”. Et encore plus ce dimanche car après quatre matchs, les choses commencent à se dessiner et les Amiénois ne doivent pas perdre de point face à des Nordistes déjà un peu décrochés pour tenir le rythme du trio de tête. D’autant que le prochain bloc sera très costaud pour les Picards. Le faux pas n’est donc pas permis ce dimanche. Encore en apprentissage du nouveau plan de jeu, les joueurs de RCA pourront compter sur le retours de plusieurs joueurs en première ligne mais aussi d’éléments plus frais qui ont vu leur temps de jeu être “géré” la semaine dernière pour bien finir le bloc.
Beaucoup mieux défensivement dans les attitudes la semaine dernière selon leur coach, il faudra confirmer tout en gardant cet allant offensif qui fait la marque du club, 4ème meilleure attaque de la poule pour le moment. Portés par un Wiotte repositionné en 8 qui en est déjà à cinq essais, les Picards voudront une nouvelle fois enchainer les essais devant leur public. S’ils sont favoris pour Esteban Devich, “il faut rester humble et ne pas se focaliser sur l’adversaire mais sur soi-même et ce que l’on veut mettre en place”.
De son côté, la réserve, battue la semaine dernière, aura à cœur de se reprendre face à des Lillois qui sont beaucoup mieux en réserve sur ce début de saison.
5ème journée de Fédérale 3 :
Dimanche 19 octobre à 15h15, stade Charassain : RCA (4ème, 11pts) – Lille (7ème, 6pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

