Pour le compte de la deuxième journée de championnat, l’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton reçoit Quesnoy-sur-Deule, ce dimanche 19 octobre au gymnase Auguste Janvier.
Après leur succès en terre lilloise lors de la première journée le 26 septembre dernier, les Amiénois s’apprêtent à recevoir le promu Quesnoy-sur-Deule. Une rencontre dans laquelle les Samariens partiront favoris sur le papier, face à une équipe au niveau très hétérogène qui s’est inclinée pour sa première sortie face à Baisieux, sérieux candidat à la montée en division supérieure.
Emmenés par Ophélie Béron, les pensionnaires de l’Amiens UC, qui pourront compter sur le retour d’Yvon Crépelle dans le collectif, tenteront de capitaliser un deuxième succès consécutif. Un résultat qui compte pour la capitaine amiénoise dont « l’objectif est de continuer sur la lancée de la première journée », d’autant qu’il s’agira de la première de la saison à domicile. Cette dernière espère bien « que le public sera là pour nous encourager ! » et n’exclut pas l’envie d’aller chercher un bonus offensif, même si « ça ne sera pas facile ».
Pré-Nationale, 2ème journée :
Amiens UC Badminton (3ème, 5pts) – Deule & Lys Badminton Club (6ème, 1pt)
Dimanche 19 octobre 2025, 10h au gymnase Auguste Janvier
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

