En déplacement dans le Nord, l’Amiens SC s’est lourdement incliné face à Valenciennes (1-4), sans parvenir à réagir. Les Amiénois glissent à la neuvième place du classement.
Malgré un bon début de match, marqué par l’ouverture du score des joueurs de l’Amiens SC dès la 3e minute de jeu, le résultat final n’a pas été à la hauteur de cette entame encourageante (1-4). Dix minutes plus tard, leurs adversaires égalisaient, avant de prendre l’ascendant. La suite de la rencontre leur étant entièrement favorable. Un corner et plusieurs actions entachées d’« erreurs plus que grossières » ont empêché les Amiénois de renverser la tendance. « Ça a bien démarré, mais après, ça s’est éteint : il n’y avait plus rien », regrette Guillaume Quiévy, désarmé face au score.
Sans explication rationnelle à cette défaite, il poursuit : « On n’a pas mis en place le plan prévu au départ, on n’a pas respecté les consignes… On fait un non-match. C’est énervant. » Les joueurs auront l’occasion d’analyser à froid leur prestation lors de l’entraînement de ce mardi. « On va essayer de trouver comment réagir, mais pour le moment, c’est compliqué. On est plus dans l’énervement que dans la frustration. On est frustré quand on a des regrets, là, il n’y en a pas. Vu notre prestation, on ne pouvait pas espérer autre chose que perdre. On a été particulièrement mauvais… »
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

