BASKET-BALL – Nationale 2 : L’ESCLAMS veut confirmer à la maison

basket ball n2 nationale 2 j1 esclams calais gazette sports théo bégler 24
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après avoir lancé sa saison avec un succès sur le parquet de Cherbourg, l’ESCLAMS espère offrir une première victoire à son public ce samedi, lors de la réception de Maubeuge.

En s’imposant la semaine dernière face à Cherbourg, les Picards ont évité un début de crise, car avec quatre revers de suite dont deux face à des concurrents directs, la situation aurait été délicate. Mais parfois tout ne tient qu’à un fil et cette courte victoire a permis de faire tomber la pièce du bon côté, et surtout de retrouver le sourire du côté de la GreenTeam, de quoi aborder plus sereinement la prochaine rencontre. Cette dernière sera tout aussi importante, car comme le martèle Sébastien Bozon « pour se maintenir et exister dans cette division, il faut gagner à la maison ». Surtout, il faut faire oublier la déconvenue du match face à Massy où les Longacoissiens sont passés complètement à côté.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De leur côté, les Maubeugeois réalisent eux un début de saison correct avec deux victoires pour autant de défaites. Des succès acquis à domicile face à Cherbourg et Ardres, deux formations qui devraient lutter pour le maintien, en revanche les déplacements se sont avérés plus compliqués avec deux défaites assez larges. Une série que serait bien inspirée de prolonger la GreenTeam pour revenir à hauteur de son adversaire du jour.

Ce samedi, les Samariens devront faire encore sans Niakate dont le retour est toujours espéré, mais qui ne sera pas encore pour tout de suite. Une absence avec laquelle ils doivent composer depuis plusieurs semaines, et le dernier match à Cherbourg prouve qu’ils peuvent faire sans lui. Sébastien Bozon attend en tout cas que ses joueurs affichent le même état d’esprit collectif et cette envie de se battre les uns pour les autres. Lui qui a resserré le coaching devrait faire de même face aux Nordistes, en donnant du temps de jeu à ceux qui le mérite et qui lui rendent sur le terrain. Fini les cadeaux et le temps d’adaptation, il attend désormais des résultats. 

Nationale 2, 5ème journée :
ESCLAMS (12ème, 5pts) – Maubeuge (8ème, 6pts)
Samedi 11 octobre à 20h au gymnase Georges Pellerin

Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr