RUGBY – Fédérale 2 : Les Licornes lancent une nouvelle aventure

rygby à sept 7 féminin finale championnat des hauts de france rugby club amiénois rc amiens licornes rca gazette sports théo bégler 007
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour leur premier match de la saison après de longs mois d’attente, les Licornes du RCA reçoivent ce dimanche Reims.

C’est une première rencontre qui n’aura rien d’une partie de plaisir face à des Rémoises avec qui elles ont l’habitude de batailler pour les premières places depuis plusieurs saisons et qui, de leur côté, ont déjà joué la semaine dernière. Il y a en effet un nombre d’équipes impair dans cette poule suite à un forfait, les Amiénoises n’ont donc pas participé à la première journée pendant que Reims en passait 45 à Arras (45-15), lançant parfaitement sa saison. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une année de renouveau pour les Picardes qui entament un nouveau cycle. Si l’objectif est de continuer à s’appuyer sur le travail des dernières saisons, l’équipe a pas mal changé. D’abord, le staff avec le départ de Clément Marrel, Clément Gourdol et de Tangi Mailly laissant place à un staff mené par Xavier Sueur joueur senior qui a fait partie du staff des garçons l’année dernière. Mais c’est surtout plusieurs départs de joueuses cadres qui ont chamboulé un effectif pas toujours évident à renouveler. Car si certaines jeunes arrivent, il est encore très compliqué d’attirer les filles au rugby. Pour cela, le club essaye de séduire son public avec des événements comme “Ramène ta copine au rugby” ou un spot vidéo pour attirer et convaincre. Car la force de cette équipe, au-delà des résultats, c’est avant tout l’état d’esprit et la bonne ambiance qui règne dans le groupe. Des filles soudées, toujours prêtes à se battre les unes pour les autres et cela se retranscrit sur le terrain, mais aussi dans les tribunes lors des matchs des garçons.

Ce dimanche, c’est le début d’une nouvelle histoire qui s’écrit et qui a pour but de faire perdurer le travail accompli depuis maintenant plusieurs saisons pour continuer de faire rayonner le rugby féminin au RCA. S’il est encore difficile de séduire de filles de jouer, le public est lui séduit et sera à coup sûr encore présent en nombre ce dimanche. 

2ème journée de Fédérale 2 F : 
Dimanche 12 octobre à 15h : RCA (4ème, 0pts) – Reims (1er, 5pts) 
Stade Charassain, Amiens

Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Begler – Gazettesports.fr