FOOTBALL : Paol Graindépice, une « première » totalement réussie

amienssc gardien 720
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Vincent Planté, l’entraîneur des gardiens au centre de formation de l’Amiens SC, a sorti de sa boite un nouveau gardien pour garder les buts de l’Amiens SC dimanche dernier contre Sarcelles. 

Même s’il est licencié au club depuis pas mal de temps, personne à vrai dire ne connaissait ce garçon qui a réussi ses débuts et surtout a laissé entrevoir de grosses qualités. Paol Graindépice a été en quelque sorte la vedette de ce match, car il a été souverain aussi bien dans ses relances au pied que dans ses prises de balle aériennes. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Évidemment, et ainsi que lui a rappelé Vincent Planté, même s’il a effectué un bon match, Paol Graindépice n’ignore pas que le plus difficile commence vraiment : il faudra à l’avenir confirmer.
Nous avons retrouvé Paol peu après le match et ses propos ont été empreints d’une grande maturité et avec lui, pas question de dire n’importe quoi. Visiblement, Paol est armé pour justement effectuer un bon bout de chemin dans ce milieu du football :

« C’était en effet mon premier match en championnat de France. J’étais un peu stressé au départ et c’est normal. Vincent m’a mis en confiance lors de l’échauffement. Il m’a dit que j’étais capable de bien faire et il m’a envoyé des ondes positives. Mais au delà de mon match, il faut retenir la victoire de l’équipe. Nous avons eu des moments difficiles mais tous nous sommes allés chercher cette victoire. Je dirais même que nous sommes allés arracher cette victoire. Je suis fier de l’équipe et bien sûr très content. Cela fait maintenant six ans que je suis au club. Je n’avais pas neuf ans quand j’ai signé ma première licence. Mon rêve est de jouer au plus haut niveau et je sais qu’il faut chaque jour travailler pour y parvenir. C’est pourquoi je me donne toujours à fond.« 

Paol n’a pas abandonné les études et il est aujourd’hui élève au Lycée de la Hotoie et si plus tard, le foot ne marchait pas comme il le souhaite, alors il se dirigerait vers une profession axée sur le sport, évidemment.

Nul doute que le nom de Paol Graindépice va devenir familier et que ce garçon va se faire une place de choix à ce poste bien spécifique, celui de gardien.

Lionel Herbet 
Crédit photo : Lionel Herbet

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.