HOCKEY SUR GAZON – Nationale 1 : L’Amiens SC veut relancer la machine face au Wattignies HC

hockey sur gazon nationale 1 n1m j2 amiens sc asc angers gazette sports reynald valleron 9
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant de recevoir Wattignies HC ce dimanche, les joueurs de l’Amiens SC ont redoublé d’efforts pour tourner la page de leurs deux dernières défaites en championnat, face au SCO Angers et à Primrose. Guillaume Quiévy tempère toutefois, une semaine d’intensité ne garantit pas tout, mais peut suffire à relancer la dynamique.

Revenue contrariée de Bordeaux (5-0), l’équipe fanion de l’Amiens SC a plié l’échine mais s’est rapidement reprise, repartant travailler intensité et engagement, avec l’espoir de se rattraper dimanche. Le capitaine, Guillaume Quivéy, est revenu sur cette défaite et sur le travail mis en place pour rebondir : « On s’est dit les choses à la fin du match. C’est bien de parler, mais derrière les paroles, il faut mettre des actes, sinon ça ne sert à rien. On a essayé de les mettre en place mercredi, on va essayer de nouveau de le faire vendredi pour être en capacité de les mettre en place au moment où ça compte sur les matchs. » Désormais, c’est au Wattignies HC que l’Amiens SC aura affaire ce dimanche, à domicile.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le chef de file de l’équipe reste lucide sur la rencontre à venir, même si l’adversaire, classé juste au-dessus, laisse présager un niveau de jeu relativement similaire. « Il y a largement de quoi faire et je pense qu’on a toutes les qualités pour embêter et poser des problèmes à cette équipe de Wattignies et prendre des points. Si on ne met pas ces ingrédients-là, on aura le même résultat que les derniers matchs. On est dans un sport où il y a du combat et de l’opposition, il faut gagner ces duels-là pour pouvoir espérer gagner à la fin. Il ne faut pas se leurrer non plus, ce n’est pas parce qu’on aura fait une bonne semaine de préparation que dimanche, ce sera parfait. Le résultat suivra ou pas, mais au moins dans les intentions, dans les attitudes, il faut que l’on voie des effets et des modifications. » Tout reste donc à écrire pour les hockeyeurs amiénois, qui auront encore du fil à retordre devant leurs supporters.

Nationale 1, 4e journée :
Dimanche 5 octobre à 13h, complexe sportif Beaumarchais : Amiens (9e, 3pts) – Wattignies (8e, 3pts)

Sabine Loeb
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr