FOOTBALL – N3 : Les Amiénois reprennent contact en recevant Vimy

football n3 national 3 j3 asc amiens sc losc lille gazette sports théo bégler 052
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’Amiens SC reçoit ce samedi l’US Vimy sur le terrain annexe de la Licorne. Après un début de saison haché, les joueurs d’Antoine Buron veulent retrouver la dynamique aperçue face à Lille.

Le mois de septembre est honni d’Antoine Buron et de ses joueurs qui sont exempts un week-end sur deux, et ce, par la grâce de la Coupe de France. Battus voici deux semaines, les Amiénois se sont évidemment entrainés et certains ont évolué soit avec les U19, soit avec les joueurs d’Omar Daf, en Ligue 2. Nous sommes début octobre et les Amiénois n’en seront qu’à leur cinquième rencontre de championnat, dont la troisième à domicile. Jusqu’à présent, ils ont été défaits par le leader, le Gazelec Ajaccio, mais ils ont battu Lille.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce samedi, c’est une autre formation nordiste qui débarque sur la pelouse du terrain annexe de la Licorne : l’US Vimy. Un club nordiste qui est entrainé par notre vieille connaissance Sébastien Leraillé, à qui les dirigeants cet été, ont offert une promotion supplémentaire. Sébastien Léraillé était l’entraineur et il est aussi désormais le manager général du club. Même si Vimy a été éliminé dimanche dernier en Coupe de France par Saint-Amand-les-Eaux (2-0), cette équipe est mieux classée qu’Amiens. Elle possède un point de plus avec un match de moins.

Quant aux Amiénois, il est évident qu’Antoine Buron devra tenir compte des joueurs qui auront été utilisés la veille par Omar Daf. Mais ce qu’il souhaite bien, c’est que ses joueurs affichent la même détermination que devant Lille, le jour où hélas Messi s’est sérieusement blessé.

National 3, 5e journée
Samedi 4 octobre, 16h, Stade annexe de la Licorne : Amiens SC (b) (11e, 4 pts) – US Vimy (8e, 5 pts)

Quant aux U19 de Patrice Descamps, ils iront au stade de Colombes pour se mesurer au RC France (dimanche, 15 heures) et les U17 de Victor Briend recevront Sarcelles sur le synthétique du centre de formation, à la même heure. Enfin, les U16 iront le matin dans l’Oise à Chantilly et les féminines effectueront le déplacement le plus court à Camon pour la Coupe de France (dimanche, 13 heures).

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.