Dimanche 28 septembre, l’Albert Sport Badminton, pour la première de toute son histoire en Pré-Nationale, recevait le Volant Basséen. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (4-4).
Après un premier match perdu d’un rien par Coline et Anatole Brabant face à Théry/Mariage, Candice De Kerf et Laurine Candele remportaient le double dame, permettant aux Samariens de revenir au score (1-1). Au tour ensuite de Théo Bellet et d’Anatole Brabant d’attaquer en simple homme. Le premier s’inclinait en trois manches, tandis qu’Anatole s’imposait en deux sets (2-2). Chez les dames, Coline Brabant l’emportait plus aisément, infligeant même un 21-5 dans la première manche (3-2). En parallèle, Laurine Candele et Lucas Denorme ramenaient un quatrième point au camp albertin, en s’imposant en trois sets (4-2). Sur les deux derniers matchs de la rencontre, après un début compliqué et un deuxième set maîtrisé, Candice De Kerf baissait le pavillon dans une troisième manche qui lui aura été fatale, tout comme Théo Bellet et Lucas Denorme, qui malgré s’être bien défendus, s’inclinaient finalement face à une plus coriace et mieux classée en deux sets (4-4).
Un match nul pour cette entame de championnat, qui permet à Albert de prendre la troisième place, et qui n’entache pas la positivité du capitaine, Renan Lebras : « Le début a été un peu difficile à cause du stress, mais la volonté de bien faire était là. On voit une belle évolution, car sur les deux dernières années, dans ce type de situation, on jouait bien plus mal. Là on perd de peu certains matchs. […] Prendre trois points, dès la première journée, c’est plutôt positif. »
Prochain rendez-vous pour l’Albert Sport Badminton, le 18 octobre avec un déplacement à Béthune, tout juste défait par Gravelines en ouverture de la saison.
Résultats complets : ICI
La Rédaction
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

