FOOTBALL (Ligue 2) — Omar Daf : « Nous avons tous hâte de retrouver le terrain »

football ligue 2 bkt journée 1 asc amiens sc stade de reims gazette sports theo begler 036
Ⓒ Omar Daf
Publicité des articles du site GazetteSports

En recevant ce vendredi 3 octobre le promu Boulogne-sur-Mer, les Amiénois auront à coeur de réagir et de démontrer que leur défaite à Dunkerque, relevait de l’accident. Ils comptent beaucoup sur les encouragements de leurs supporters.

Omar Daf n’a pas changé d’un iota ; son analyse après la déroute de ses joueurs au stade Tribut à Dunkerque est restée la même depuis samedi dernier. Il part du principe que rien n’a marché dans son équipe, que ce soit au plan défensif qu’au plan offensif. Mais comme on le dit généralement, un accident n’arrive qu’une fois dans une saison. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Dans ce genre de situation, nous avons hâte de retrouver le terrain, la compétition et surtout montrer un autre visage« , a indiqué l’entraîneur de l’ASC en salle de presse ce mercredi matin. « Ensemble, nous avons regardé ce qui s’est passé et depuis, nous avons bien sûr travaillé. » Pour Omar Daf, leur prestation n’avait rien à voir avec ce qu’ils faisaient habituellement, notamment avec les matches de Laval et Saint Etienne qui ont été deux matches positifs. Il poursuit : « Et ce n’est pas notre non-match de Dunkerque qui va remettre tout en cause. Cela arrive aux grands et regardez le Real de Madrid qui a été surclassé le même jour que nous par son voisin madrilène. »

Omar Daf s’appuie sur les matches précédents au cours desquels son équipe a montré un visage séduisant, beaucoup de solidité et de la combativité. « Il faut garder sa lucidité et son calme et surtout regarder devant nous » a ajouté encore Omar Daf.

Justement cette équipe de Boulogne, Omar Daf la respecte beaucoup, c’est une équipe qui a battu Bastia et Montpellier. Pour l’entraîneur, tous les matches sont serrés et aucune équipe ne doit être prise à la légère. « Nous avons préparé ce match aussi sérieusement que les autres. Nous respectons Boulogne et je sais qu’elle va venir ici avec ses valeurs. Mais en ce qui me concerne, il n’y a pas de match à domicile ni à l’extérieur. Ce qui m’importe, c’est de prendre les trois points et avancer un peu. »

Reste l’aspect des supporters. Est-ce que ce vendredi, ils vont encourager leurs joueurs ? Pour l’entraîneur, ce qui est important, c’est d’avoir des supporters qui puissent encourager leur équipe. « Nous avons besoin de nos supporters, ajoute-t-il. Maintenant il faut respecter leur choix et nous les comprenons mais qu’ils sachent que nous allons tout donner pour gagner. » Enfin, le groupe ne devrait pas être changé, car les blessés sont toujours en phase de rééducation.

Ligue 2 BKT, 9ème journée :
Vendredi 3 octobre, à 20 heures au Stade Crédit Agricole La Licorne : Amiens SC (12e, 9 pts) – Boulogne-sur-Mer (17e, 6 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.