BADMINTON (Pré-Nationale) — Ophélie Béron : « Je suis satisfaite, car tout le monde s’est battu »

badminton pré nat auc wambrechies marquette gazettesports kevin devigne 51
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le championnat de Pré-Nationale s’ouvrait ce week-end. L’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton est allée s’imposer à Lille sur le score de 5-3.

Avec son objectif de maintien en ligne de mire, Amiens retrouvait le Lille Université Club à l’occasion de la première journée de championnat. Un déplacement important pour les Samariens qui espéraient bien engranger un premier succès. En ouverture, le jeune Thomas Binois (R4) qui faisait sa première en Pré-Nationale, était associé à Léo Crépin (N2) en double hommes, et c’est presque d’un cheveu que les deux Amiénois sont parvenus à s’offrir la victoire sur la paire Jouault/Savini (N3/R5 ; 17-21, 21-17, 18-21). Un succès qui leur permettait de recoller au score puisque peu avant, Béron/Lasquellec (N3/R4) s’inclinaient face à Chen/Tessier (R5) en trois manches également (21-12, 18-21, 21-11). Lucas Petit (R5), aligné sur le simple homme 2, était défait par le vétéran Skotarek (R4), tout comme Lasquellec (R4) face à Chen (R5). Marion Uguen et Thomas Binois, par leurs succès respectifs en simple, ramenaient les deux formations à égalité (3-3).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est en double mixte que les Picards sont parvenus à faire la différence, avec d’un côté, Crépin/Uguen (N2/N3) qui s’imposaient en deux sets sur Jouault/Tessier (R5), puis Petit/Béron (R5/R4) victorieux de la paire Savini/Matauli (R4/D7), avec un deuxième set exemplaire où ils ont infligé un sévère 21-8 à leurs adversaires. Deux victoires, qui ont permis au clan amiénois de signer un premier succès sur le score de 5-3.

Si quelques regrets auraient pu émaner après avoir laissé le bonus défensif aux Lillois, pour la capitaine Ophélie Béron, l’essentiel était là : « On repart avec la victoire donc l’objectif est rempli. Je suis satisfaite, car tout le monde s’est battu, notamment Thomas (Binois) qui gagne ses deux matchs pour sa première en tant que titulaire et qui est resté concentré de A à Z face à de bons adversaires. On a rien lâché, et il y a eu une bonne cohésion, donc c’est top ! ».

Pré-Nationale, 1ère journée :
Samedi 26 septembre : Lille UC (4ème, 2pts) – Amiens UC Badminton (3ème, 5pts)
Résultats complets : ICI

Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr