COURSE À PIED : À Camon, un nouveau week-end pour courir et soutenir la recherche contre la mucoviscidose

course a pied virades de l'espoir2024 kevin devigne gazettesports 47
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Virades de l’Espoir, le rendez-vous annuel sportif et solidaire dédié à la lutte contre la mucoviscidose, organisé par l’US Camon, se dérouleront ce week-end, avec peut-être un nouveau record de participation à la clé.

Après avoir battu un record de participation l’an passé avec 477 inscrits, l’édition de ce week-end pourrait bien faire encore mieux. Les festivités débuteront samedi après-midi avec une marche nordique, avant d’enchaîner dimanche matin par trois courses successives, adaptées à tous les niveaux. Cet événement national, décliné en 400 rendez-vous à travers la France, mettra à l’honneur autant le sport que la solidarité. Un podium viendra récompenser les meilleurs, mais l’esprit de la manifestation reste avant tout convivial et familial. Ouverte à tous, des marcheurs aux coureurs aguerris comme aux amateurs, la rencontre se déroulera dans une ambiance chaleureuse. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Vaincre la Mucoviscidose – Somme pour soutenir la recherche et accompagner les malades et leurs familles.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour participer à la marche nordique, il faudra se présenter samedi à 14h au Marais des bœufs à Camon. Pour les adeptes de la course à pied, trois épreuves se présenteront à eux. Un 5 km prévu le dimanche à 9h15, un 10 km, inscrit au Challenge Courses 80, avec un départ commun au même endroit. Enfin, une course réservée aux enfants viendra clore la matinée à 10h40, sur la piste du stade Lucien Jovelin. Reste à savoir si les vainqueurs du 10 km de l’an passé, Élodie Belettre et Geoffrey Leturcq, parviendront à conserver leur couronne cette année.

Sabine Loeb
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr