Après trois matchs disputés et trois victoires à son actif, l’Amiens SC reçoit l’Iris Club de Croix au stade Paul Imiéla, une équipe en bas de classement mais à ne pas sous-estimer.
Depuis le début de la saison, le 7 septembre dernier, où les féminines de l’ASC avaient largement remporté leur premier match face à Beuvry (5-1), l’équipe enchaîne les succès. Après deux victoires en championnat, les Amiénoises ont fait leur rentrée de manière écrasante en Coupe de France, s’imposant 0-15 sur la pelouse de l’US Choisy-au-Bac. « Pour moi, ça reste anecdotique. On ne peut surtout pas se figer sur ce match-là. Forcément, il y a eu un gros écart de niveau », a précisé le coach, conscient de la réaction que peut provoquer un tel score. Si ce début de saison donne l’impression que les protégées de Nicolas Cauvin sont invincibles, il ne faut surtout pas qu’elles se relâchent. « Il faut prendre chaque match très au sérieux. Croix reste sur deux défaites en championnat et une défaite en Coupe de France. Il faut toujours respecter l’adversaire. Ça ne sera pas facile, même si c’est à domicile », a déclaré l’entraîneur amiénois.
L’objectif reste clair : enchaîner leurs deux premières victoires à domicile en championnat. « On va avoir ça à cœur », a-t-il confié. Pour y parvenir, le collectif habituel, déjà aligné lors des deux premières journées, sera de nouveau sollicité, même si la Coupe de France a permis de faire tourner l’effectif. Plus confiantes grâce à cette série de victoires, les joueuses doivent rester concentrées. « Il faut rester focus sur le championnat. On est parmi les deux premières équipes, on a marqué des buts. On va essayer de continuer à prendre du plaisir, à marquer et à enchaîner les victoires. »
Ce dimanche, la rencontre sera également l’occasion de rendre hommage aux personnes touchées par le cancer du sein, à travers une action menée par le district de la Somme de football dans le cadre d’Octobre Rose. Une distribution de nœuds roses est prévue pour sensibiliser à cette cause.
Régional 1, 3e journée :
Iris Club de Croix (11e) – Amiens SC (1er)
Dimanche 28 septembre à 15h, Licorne B (Amiens)
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

