BASKET-BALL – Nationale 2 : L’ESCLAMS doit lancer sa saison

basket ball n2 nationale 2 j1 esclams calais gazette sports théo bégler 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sur deux revers consécutifs, l’ESCLAMS reçoit ce samedi Massy avec une obligation de résultat sous peine de se mettre dans une situation d’urgence. 

En ouverture du championnat, les joueurs de Sébastien Bozon se sont inclinés à la maison face à Calais sans deux joueurs majeurs et en montrant de bonnes choses. De quoi tendre vers l’optimisme surtout face à une équipe qui va jouer le top 3. Mais une semaine plus tard, toujours sans Niakate qui sera absent au minimum un mois, les Picards ont totalement sombré à Cergy. Si rien d’anormal de perdre sur le parquet d’une équipe qui va jouer la montée et qui n’a pas perdu le moindre match à domicile l’année dernière, les attitudes ont passablement énervé le coach. Avec son franc, parlé il a pointé du doigts le manque de QI basket de certains et d’envie sur le terrain de plusieurs joueurs, notamment de ses recrues dont il attend bien plus. Conscient qu’il va devoir s’adapter avec l’absence de Niakate à l’intérieur, il a promis que la semaine d’entraînement sera celle du changement dans les méthodes et attend une victoire face à Massy. Il faudra gagner à domicile, surtout face à une équipe largement à la portée de l’ESCLAMS

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En face, avec un bilan d’une victoire pour une défaite, l’adversaire réalise un début de saison comptablement correct mais vient de prendre une énorme claque sur le parquet de Laval. Pour espérer s’imposer, il faudra en tout cas être capable de prendre moins de points car les Verts sont aujourd’hui la deuxième pire défense du championnat. Le tout en étant capable de faire circuler le ballon et de trouver de la variété sur le plan offensif. Pour voir si les changements opérés cette semaine ont porté leurs fruits, rendez-vous samedi soir, à Pellerin, dans une salle qui sera encore une fois pleine et prête à vibrer pour son équipe. 

3ème journée de Nationale 2 : 
Samedi 27 septembre à 20h : ESLCAMS (13ème, 2pts) – Massy (9ème, 3pts)

Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Begler – Gazettesports