Ce week-end, le National de pétanque organisé par l’ASPTT Amiens Pétanque célèbrera sa 34 ème et dernière édition au Parc de La Hotoie, à Amiens.
Lors du dernier week-end de septembre, du vendredi 26 au dimanche 28, le Parc de La Hotoie accueillera la 34 ème édition du national de pétanque d’Amiens, organisé par l’ASPTT Amiens Pétanque. Cette édition marquera la dernière de cet événement majeur de la métropole. Pour accueillir environ 3 000 joueurs, l’organisation nécessite une centaine de bénévoles, de plus en plus difficiles à recruter chaque année, l’âge rendant certaines missions trop exigeantes physiquement. Les travaux de réhabilitation prévus prochainement dans le parc ont finalement eu raison de l’événement.
Le National débutera ce vendredi par le concours des vétérans, réservé aux participants âgés de plus de 60 ans, dès 9h. À 10h30, ce sera au tour de l’Open Handisport et Sport Adapté. Le samedi, les rencontres commenceront à 9h avec le National de la Ville d’Amiens, suivi à 9h30 du 14 ème National féminin Crédit Mutuel. Pour clôturer la journée, le Prix du Conseil départemental de la Somme se disputera en élimination directe à partir de 16h30. L’année passée, il avait été remporté par Duhamel, Charry et Milhomme, trois représenants d’Aulnay. Le dimanche, le public pourra assister au Prix du Conseil régional des Hauts-de-France, dont les vainqueurs l’année dernière étaient Thibault et Candillon pour le club d’Aulnay, ainsi qu’au concours féminin dès 9h30. Enfin, le dernier concours, qui clôturera le week-end, commencera à 10h avec les catégories minimes et cadets.
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

