Le week-end a été marqué par des compétitions pour l’Amiens Paddle Club, dans le cadre de la préparation aux championnats de France prévus du 18 au 22 octobre à La Tranche-sur-mer. Le samedi 20 septembre s’est tenue la première édition du Gliss et Van Show, organisée à la base nautique olympique de Vaires-sur-Marne.
La journée de compétition comprenait plusieurs épreuves : une course longue distance (12 km pour les catégories élite et 6 km pour les loisirs), un sprint (2 x 100 m) et une technical race (1 km avec plusieurs virages). Quatre membres de l’Amiens Paddle Club ont participé parmi une trentaine de concurrents, avec les résultats suivants :
- Longue distance : Maxime Abrassart se classe 7e en 1h15, Bruno Solesse 14e en 1h22, Mikael Dulignée 20e en 1h49 et Romain Vilpoix remporte la course loisir en 45 min.
- Sprint : Maxime Abrassart gagne la petite finale et se classe 6e ; Romain Vilpoix termine 8e.
- Technical Race : Maxime Abrassart prend la 7e place et Romain Vilpoix la 9e.
La journée a également permis la découverte d’initiatives comme le programme « paddle pour tous » porté par Aude Vermont, visant à rendre la pratique du stand up paddle accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap.
Le dimanche 21 septembre, Anne-Sophie Quennesson a pris part à la compétition « Battle of the Yser » à Nieuport (Belgique), une course de 15 km entre marina et canaux. Malgré des conditions marquées par le vent et la pluie en début d’épreuve, elle s’est classée 3e en 1 h 53 et remonte ainsi à la 22e place du Sup World Ranking.
La Rédaction
Crédit photo : DR – Amiens Paddle Club

