FOOTBALL (Ligue 2) – Teddy Averlant « Quand je joue contre une équipe, c’est toujours avec l’ambition de la battre »

football ligue 2 amiens sc vs bastia gazettesports leandre leber (20)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Élément important de l’Amiens SC depuis le début de la saison, avec déjà deux buts et une passe décisive au compteur, le Gabonais Teddy Averlant espère bien faire tomber le leader stéphanois ce mardi à la Licorne.

Depuis son arrivée cet été à l’Amiens SC, l’ancien joueur de Boulogne mais surtout Picard puisqu’il a vécu et joué à Saint-Quentin, Teddy Averlanta a pris une dimension remarquable. Il était l’invité des médias ce lundi en salle de presse avant le match qui verra ce mardi l’ASC tenter d’infliger sa première défaite à Saint-Étienne. Le genre de match qui motive beaucoup Averlant, devenu également un titulaire dans l’équipe du Gabon. « Je ne m’attendais pas à un aussi bon départ de ma part. Je pense que c’est en grande partie dû à l’équipe et au staff qui m’ont mis dans les meilleures conditions. Et cela fait que je suis à l’aise à la fois sur mais en dehors du terrain. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La question lui est évidemment posée : que pense-t-il de Saint-Étienne ? « Bien sûr que je sais que Saint-Étienne est un très gros club. Mais je pars du principe que chaque équipe que je rencontre, j’ai envie de la battre. Il y aura chez moi une détermination et une motivation supplémentaires. Mais il faudra que nous nous concentrions sur nous-mêmes et j’estime que si nous faisons un très bon match, nous aurons un bon résultat. Mais il ne faudra pas que nous soyons en surconfiance. Il faudra rester humbles et nous ferons tout pour poser des problèmes à cette équipe. Maintenant je pense que Saint-Étienne va venir chez nous pour confirmer son poste de leader, mais de notre côté, nous voulons poursuivre notre série. »

football ligue 2 amiens sc vs bastia gazettesports leandre leber (19)
Teddy Averkant a déjà inscrit deux buts et délivré une passe décivive en championnat après six journées.

Enfin, il a été question du poste qu’occupe Teddy Averlant : « Je joue au poste que me confie l’entraineur. Je donne le meilleur de moi-même sur le terrain, que ce soit en pointe ou dans le couloir. Et si c’est sur le banc, mon objectif alors sera d’entrer sur le terrain le plus vite. Le poste que j’occupe en ce moment, je le découvre. J’en parle beaucoup avec les cadres de l’équipe. Je regarde aussi le comportement des autres attaquants de L2 et comment ils se placent sur le terrain. J’ai aussi la chance, en sélection, de côtoyer des attaquants de classe mondiale comme (Pierre-Emerick) Aubameyang, (Denis) Bouanga, à qui je demande des conseils. » Bref, Averlant se trouve sur de bons rails et nul doute que cette saison, il va acquérir une réputation qui va dépasser nos frontières.

Ligue 2, 7e journée
Mardi 23 septembre; 20h30, stade Crédit Agricole la Licorne : Amiens SC (5e, 9 pts) – Saint Etienne (1er, 14 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr