Voici quinze jours, les Amiénois avaient abandonné la victoire en raison d’un relâchement dans les dernières minutes. Cette fois, contre Chartres, même si la fin du match a été un peu plus difficile que l’entame, les équipiers de Keita ont su préserver leur succès qui, très tôt, avait été amorcé (3-1).
En effet, il y avait exactement 50 secondes que l’arbitre avait lancé les débats que les Amiénois ouvraient le score. Un but superbe par Lassina Diakité qui, sur sa gauche, se replaçait dans l’axe et décochait un tir sous la barre (1-0, 1ere). « Ce n’est pas grave, il y a encore le temps » clamait alors le coach de Chartres. Les Amiénois venaient de prendre un avantage qu’ils allaient un peu plus tard améliorer avec un deuxième but de Karsenti (33e) puis un troisième d’Enzo Somon. Ce dernier était en effet l’ auteur d’un coup époustouflant digne des coups de pied arrêtés de Savanier (joueur de Montpellier).
Avec un 3-0 au repos, les Amiénois avaient fait un grand pas en avant. La deuxième période fut moins aboutie puisque Chartres a réduit le score sur pénalty puis a tout tenter pour égaliser. Mais la victoire n’échappait pas aux joueurs de Patrice Descamps qui, dans l’ensemble, ont démontré qu’on pourrait compter cette saison sur eux.
Championnat de France U19 :
Amiens SC – Chartres: 3-1 (3-0)
Arbitre : M. Merlen Luka
Buts : Diakité 1ère, Karsenti 33e, Somon 39e pour Amiens ; Barkouki sur penalty 63e pour Chartres.
Avertissements : Somon, Daf Diakité, Tabachi, Camara à Amiens.
Amiens SC: Bayoumi- Keita, Vercruysse, Daf, Camara- Imedjdoubene, Karsenti puis Majjat 76e, Aissat puis Psonka 67e, Tchonko Towo puis Tabachi 67e, Somon, Diakite puis Dogbo Epee Eboa 55e
Entraineur : Patrice Descamps
En ce qui concerne les U17 de Victor Briend, ils se sont inclinés à Lens 5-2 tandis que les U16 ont chuté à Dunkerque 3-0. Enfin, en coupe de France féminine, les Amiénoises se sont promenées en s’imposant .. 15-0.
Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archive)

