HOCKEY SUR GAZON – Nationale 1 : Festival offensif pour les féminines de l’ASC

img 2838
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Opposées à Paris Jean Bouin pour leur premier match de la saison, les joueuses de l’Amiens Sports Club ont déroulé leur jeu pour s’imposer largement et s’offrir un joli succès à domicile (5-0).

Sur son terrain, l’équipe féminine de l’Amiens Sports Club voulait réaliser la même performance que la formation masculine la semaine passée, c’est-à-dire battre Paris Jean Bouin à l’occasion de la reprise du championnat. Dans le premier quart-temps, Annemieke Fokke et ses coéquipières dominaient les débats en se rapprochant dangereusement des cages adverses et en marquant mais de façon illicite. Grâce à leur pression constante, elles héritaient du premier pénalty corner du match mais la tentative de Clara Bernard était stoppée par l’une des deux joueuses placées aux côtés de la gardienne parisienne. Cette première période s’achevait sur un score nul et vierge (0-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au début du deuxième quart-temps, la capitaine amiénoise, Laura Van Acker effectuait une superbe remontée du terrain et se faisait faucher aux abords de la zone de tir. La Francilienne coupable de la faute écopait d’un carton vert, synonyme de deux minutes d’exclusion. Sur le penalty corner qui suivait, si la tentative d’Annemieke Fokke était repoussée, Alice Bexant était vigilante pour reprendre victorieusement la balle et ouvrir le score (1-0, 20e). Jusque-là dominatrices, les Amiénoises reculaient quelque peu suite à ce premier but et laissaient aux visiteuses la possession de la balle. Mais les locales géraient parfaitement ce temps fort des Bleu ciel et repartaient de l’avant dès qu’elles obtenaient un nouveau penalty corner en toute fin de période. Une superbe combinaison entre Laura Van Acker et Annemieke Fokke permettait à la numéro 4 picarde de lâcher un missile imparable pour la portière adverse (2-0, 30e).

L’ASC bien supérieur à son adversaire

Dès l’entame du troisième quart-temps, les Samariennes récupéraient la balle dans le camp adverse et Clara Bernard servait idéalement Caroline Bexant qui concluait à bout portant (3-0, 32e). Paris Jean Bouin n’abdiquait pas pour autant et obligeait même Carla Hobeika à un premier arrêt. La formation francilienne obtenait ensuite trois pénaltys presque consécutivement mais la défense de l’ASC se montrait imperméable. La suite du quart-temps n’offre pas de grosses occasions pour l’une ou l’autre des équipes bien que les Picardes aient repris le contrôle du jeu. Avant de disputer les 15 dernières minutes, les joueuses coachées par Guillaume Quiévy pour ce match avaient un joli matelas d’avance.

Comme lors de la période précédente, les Amiénoises attaquaient fort et, sur une première tentative mal repoussée par la gardienne parisienne, Laura Van Acker se voulait opportuniste et assommait probablement définitivement l’issue de la rencontre (4-0, 47e). Définitivement au-dessus de leur adversaire du jour, les Samariennes continuaient de pousser pour aggraver un peu plus la marque. Les pénaltys corners s’enchaînaient et, après deux tirs de Fokke et de Bexant repoussés par une gardienne abandonnée par sa défense, Astrid Dehondt poussait finalement la balle au fond des filets (5-0, 53e). Sur un ultime pénalty corner, le PJB était proche de sauver l’honneur mais le shoot était légèrement trop croisé. L’ASC s’imposait haut la main pour sa première de la saison.

Nationale 1, journée 1 :
Amiens Sports Club – Paris Jean Bouin : 5-0
(0-0)(2-0)(1-0)(2-0)

Effectif de l’ASC : 1 Agathe Douay, 32 Carla Hobeika, 19 Clara Bernard, 9 Alice Bexant, 13 Caroline Bexant, 18 Astrid Dehondt, 7 Stéphanie Elwadili, 4 Annemieke Fokke, 3 Sophie Fosse, 8 Hanako Gallot-Rodien, 44 Déanne Gendret, 16 Yasmine Leroy, 15 Marie Logie, 5 Alice Morcrette, 23 Lilou Riffiod, 12 Laura Van Acker

Buts : Alice Bexant pour Amiens (1-0, 20e), Annemieke Fokke pour Amiens (2-0, 30e), Caroline Bexant pour Amiens (3-0, 32e), Laura Van Acker pour Amiens (4-0, 47e), Astrid Dehondt pour Amiens (5-0, 53e)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)