De retour à la compétition après son revers d’entrée en Coupe de France, Longueau avait la ferme intention de se reprendre et de se faire pardonner devant son public.
Contrairement à ses mauvaises habitudes, Longueau commence avec de très bonnes intentions mais Bouvet, après une belle percée, bute sur le gardien (8’). Finalement sur un beau mouvement, Lemaire dans la surface contrôle puis remet intelligemment en retrait à Maxence Kwinta seul, qui d’un missile ajuste le gardien (1-0, 13’). Les Nordistes répondent sur un long ballon mais géré par la défense puis Descamps s’interpose (23’). Il en fera de même dans la foulée dans un angle fermé (25’). Les locaux vont ensuite souffrir un peu plus et laisser le ballon à Arras. Mais solides défensivement, ils vont garder leur cage vierge face à des visiteurs qui abusent des longs ballons. À la pause, les cheminots sont devant (1-0).
Dès la reprise, Mette, de la tête sur un centre de M.Kwinta, apporte le danger (46’) sans réussite. Sur l’un de ses premiers mouvements construit, Arras trouve un joueur dans la surface qui se retourne et enchaîne rapidement. Descamps dévie sur son poteau mais ce sont les visiteurs qui sont au second ballon pour égaliser (1-1, 57’). Les Picards réagissent de suite mais la frappe longue distance de Lemaire frôle le poteau (59’). Le match s’emballe et Descamps doit faire l’arrêt à bout portant (61’). Les visiteurs sont bien mieux et dominent clairement ce second acte, obligeant les cheminots à défendre. À la dernière minute, Longueau réclame un penalty sur une main, mais l’arbitre en décide autrement (95’).
Longueau devra se contenter d’un point dans un match compliqué dans la deuxième partie.
2ème journée de Régional 1 :
Longueau – Arras : 1-1 (1-0)
Longueau : Descamps – Bihondi – Petit – Chancerel – Lemaire – Mence (67’) – Mette – M.Kwinta (67’) – Bouvet – Blairet (76’)- Da Veiga
Remplaçants : Guelfat (67’) – T.Kwinta (67’) – Soufou (76’)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports

