NATATION – AMN : Malou Douillard, une nouvelle ère aux États-Unis

natation meeting des hortillons 2024 journée 1 kevin devigne gazette sports 67
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malou Douillard, la nageuse du groupe Excellence de l’AMN, s’est envolée fin août pour les États-Unis afin de poursuivre un projet sportif avec l’université LSU, en Louisiane.

Cette année, Malou Douillard, l’une des quatre nageuses du groupe Excellence du club de l’Amiens Métropole Natation, a pris son envol vers le continent nord-américain. Âgée de 18 ans et encore junior jusqu’en janvier prochain, la jeune nageuse s’est engagée dans un projet avec l’université LSU, en Louisiane (sud des États-Unis). Son objectif : perfectionner son anglais et vivre pleinement l’expérience collective anglo-saxonne. « Cela n’a rien à voir avec ici, même si on est un excellent club. Là-bas, elle est dans un groupe entre 15 et 20 filles avec d’autres visions d’entraînement« , a confié son entraîneur local, Alexandre Legrand.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans la dynamique actuelle, de nombreux sportifs s’envolent pour les États-Unis, à l’image de cette native de Calédonie, qui aura l’opportunité de participer aux compétitions universitaires, voire aux NCAA, la grande finale nationale, jamais remportée par un athlète français. La nageuse amiénoise a toutefois choisi de rester rattachée au club qui l’a vue éclore. « En travaillant sportivement en amont aux États-Unis, il lui restera de grandes compétitions à disputer en France, notamment les Championnats de France Élite au mois de juin », a précisé son entraîneur, qui continue de prendre régulièrement de ses nouvelles depuis son départ outre-Atlantique.

Sabine Loeb
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr