L’équipe d’Antoine Buron, qui a montré de belles qualités lors de la venue de Lille, espère confirmer ce samedi au Pays de Cassel.
Nous avions laissé cette formation entrainée par Antoine Buron qui, voici quinze jours, venait de s’imposer face à son homologue de Lille. Ce jour-là, sous les yeux d’Omar Daf, les équipiers d’Amegatse avaient réalisé une belle performance. Ils venaient de remporter leur premier succès de la saison grâce à Touho et Moussier.
La semaine dernière étant réservé à la Coupe de France, les Amiénois sont restés au repos tandis que leurs adversaires de ce samedi, les joueurs du Pays de Cassel s’imposaient facilement 5-0 face à une formation de district de la Somme Quesnoy le Montant. Le Pays de Cassel, qui reste en championnat sur une défaite à Charleville (2-1) possède trois points au classement, soit un de moins que l’ASC. Pour Antoine Buron, il est à craindre qu’il ne puisse utiliser d’éléments ayant été du déplacement la veille à Laval et ce, compte tenu des horaires. Antoine Buron devra se priver du concours de Messi sérieusement blessé contre Lille et qui sera absent encore un moment. Le match Pays de Cassel-Amiens SC (B) aura lieu ce samedi à 18 heures.
En ce qui concerne les deux formations de jeunes de l’ASC, les U19 de Patrice Descamps recevront dimanche à 15 heures au centre de formation l’équipe de Chartes, tandis que les U17 de Victor Briend auront une tâche délicate à Lens également à 15 heures. Enfin les féminines de l’ASC, qui viennent de remporter leurs deux premiers matches de championnat, feront leur entrée en Coupe de France ce dimanche à Choisy au Bac avec un coup d’envoi inhabituel à 12h15.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

