Sur les dix équipes de la métropole engagées pour le troisième tour de Coupe de France, six d’entre elles, dont l’US Camon, les Portugais d’Amiens ou encore l’Olympique Amiénois, se sont hissées pour le prochain tour.
Six qualifications, quatre éliminations, c’est le bilan des clubs de la métropole engagés au troisième tour de la Coupe de France ce week-end. Pour quatre d’entre elles, l’aventure s’est achevée ce dimanche. L’ESC Longueau, pensionnaire de Régional 1, a été piégé par Colonne Ricouart (R3) et sort par la petite porte. Dans l’unique derby amiénois de ce troisième tour, QCL Sud Amiénois s’est incliné sur la pelouse d’Amiens RIF (4-1). L’AC Amiens et le RC Amiens ont été respectivement éliminés par Gouvieux (1-3) et Montdidier (1-3).
Pour Camon (R1), large vainqueur sur la pelouse de Nouvion-en-Ponthieu (4-0), l’aventure se poursuit, tout comme les Portugais d’Amiens, qui ont assuré face à Balagny (7-1). L’Olympique Amiénois s’est qualifié à domicile face à Fresnoy-Fonsomme (3-0), à l’instar de l’AS Sains/Saint-Fuscien, vainqueur aux tirs au but contre Margny-lès-Compiègne (0-0, 4-3 tab). Enfin le RC Salouël-Saleux s’est hissé au prochain tour en écartant Neuville-Saint-Rémy (0-1).
Les résultats du 3e tour de Coupe de France
Samedi 13 septembre :
Nouvion en Ponthieu – US Camon : 0-4
Dimanche 14 septembre :
Amiens Portugais – US Balagny : 7-1
Amiens RIF – QCL Sud Amiénois : 4-1
Amiens RC – Montdidier AC : 2-4
Olympique Amiénois – FC Fresnoy-Fonsomme : 3-0
Amiens AC – US Gouvieux : 1-3
AS Sains/Saint-Fuscien – Margny-lès-Compiègne : 0-0 (4-3 tab)
FC Neuville-Saint-Rémy – RC Salouël-Saleux : 0-1
Calonne Ricouart FC – ESC Longueau : 1-0
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

