COURSE À PIED : 24 heures de solidarité au parc de la Hotoie avec le Relais pour La Vie

relais pour la vie (reynald valleron) (198)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du samedi 13 au dimanche 14 septembre, la cinquième édition du Relais pour La Vie rassemblera marcheurs et coureurs pendant 24h pour sensibiliser à la lutte contre le cancer, au Parc de La Hotoie.

« En amis, collègues ou familles, particuliers ou professionnels, venez participer à cette grande mobilisation solidaire, qui permettra de récolter des fonds qui financeront des soins de support dans nos locaux et au CHU d’Amiens, pour les personnes atteintes de cancer et pour leurs aidants« , a expliqué Florian Fortin, l’organisateur du Relais pour la Vie, salarié de la Ligue contre le cancer. Durant ces 24 heures de course lancée à partir du samedi à 16h, les marcheurs et coureurs des équipes inscrites se relaieront pour une cause qui touche directement ou indirectement la majorité d’entre nous.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Organisé par la Ligue contre le cancer, ce relais vise à collecter des fonds, grâce aux inscriptions et aux dons, afin que le comité de la Somme puisse investir dans des projets et des outils de soin destinés à soutenir les malades et leurs proches. Dans un esprit convivial, sportif et solidaire, ce rendez-vous annuel est crucial pour apporter une aide concrète à ceux qui en ont le plus besoin.

Sur place, au-delà de la course, de nombreuses animations sont prévues par le comité de la Somme, en partenariat avec différents acteurs locaux. Cette année encore, plusieurs prix viendront récompenser les participants. La Killian’s Team et ses 75 membres prêts à en découdre cette année, déjà trois fois victorieuse du classement kilométrique, tentera de conserver son statut en enchaînant les tours de 500 m en relais. Au classement des dons, Metarom et Art Thérap’ occupent actuellement les deux premières places, suivis par la Killian’s Team et Foulées d’Espoir, l’association de Théo Gabeau, qui s’était illustré en courant 24 heures en solo le dimanche 24 août. Le palmarès complet sera dévoilé dimanche à 16 h, lors de la remise des récompenses.

Les inscriptions en ligne sont désormais closes, mais il reste possible d’acheter son dossard sur place, à partir de 15 h, à l’accueil. Pas moins de 66 équipes seront au départ de ce relais, un record après les 56 équipes de l’an passé. La cagnotte atteint actuellement 16 517 €, alors que l’objectif initial est fixé à 30 000 €. Les dons peuvent encore être effectués ICI en ligne ou directement sur le site de l’événement.

Sabine Loeb
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr