Une semaine après des débuts manqués sur la pelouse de Soissons, les joueurs de Yohane Moreira se sont parfaitement repris, signant une victoire avec la manière.
Dans un match maîtrisé, Longueau a su faire preuve de patience et de maturité pour aller chercher les trois points et lancer sa saison. Forcément, Yohane Moreira s’est montré content de ses joueurs : “J’avais demandé aux mecs de réagir et ils ont su le faire de forte belle manière. On fait une très belle première mi-temps où il ne manque que la finition. C’est très positif dans l’état d’esprit et la réponse attendue. On a concrétisé en deuxième mais on a dû rester vigilant face à une équipe en infériorité qui comme nous la semaine dernière n’a rien lâché. On a des semaines qui arrivent très chargées.”
Interrogé sur la fin de match plus compliqué, il affiche une nouvelle fois de la satisfaction : « On a su faire le dos rond au bon moment et le jeune Tampigny a su faire l’arrêt au bon moment. On a pu craindre un scénario comme on a connu l’année dernière où l’on peut payer le manque d’efficacité même si la maîtrise nous a permis de ne pas douter. On a quand même eu énormément d’occasions et c’est juste le dernier geste qui a manqué.”
Comme la semaine dernière, ce dernier assume les choix de son recrutement. « J’ai plus de profondeur donc j’ai fait des choix et ce sera le cas chaque semaine. Il faut que tout le monde accepte et aille dans le même sens pour avancer. « En préparation, ce qui n’avait pas plu, c’était l’aspect défensif, aujourd’hui les Samariens réalisent un clean-sheet ce qui fait plaisir à leur coach. “C’est une bonne chose et l’on a su ne pas prendre de but car on a défendu ensemble. Ça fait partie du projet de jeu de défendre tous ensemble et quand c’est le cas forcément ça nous aide.”
Prochain rendez-vous la semaine prochaine sur la pelouse de Maubeuge qui vient de gagner 4-0 face à Arras.
13ème journée de R1 :
Longueau – Chambly (b) : 1-0 (0-0)
Expulsion : Ossart (36’) pour Chambly
Longueau : Tampigny – Chancerel – S.Petit – Bihondi – Lemaire – Bouvet – Richard – Mette (36’) – M.Kwinta – Da Veiga – R.Kwinta
Remplaçants : Blairet (36’) – Gillet – Guelfat
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports

